Bali, "l'île des dieux", vaut vraiment le détour lors d'un voyage en Asie du Sud-Est. Relativement petite mais pas moins diverse: des jungles, des rizières, des falaises, des volcans, des plages cachées et des villes culturelles, tout est possible. Bali est aussi l'une des meilleures destinations de surf au monde. C'en est une ancienne tradition qui se pratique désormais sur plus de 15 plages. Que vous vouliez apprendre à surfer ou améliorer votre technique, il y a des vagues adaptées à tous les niveaux à Bali. Avant de réserver vos vacances au Club Med, il y a un certain nombre de choses à savoir, par exemple quand la saison de surf a lieu à Bali et quels sont les spots de surf qui conviennent à votre niveau.

Les meilleurs spots de surf de Bali

Bali possède de nombreux spots de surf célèbres sur les différentes côtes de l'île.
Kuta et Seminyak sont les plus connus. Souvent noirs de monde, ils sont à éviter pour profiter le plus possible de l'océan.
On trouve des spots de surf pour tous les niveaux sur les différentes côtes.

Quand a lieu la saison de surf à Bali ?

Bonne nouvelle, vous pouvez surfer à Bali toute l'année !
La saison s'étend effectivement de janvier à décembre sans interruption. Pendant la saison des pluies, de novembre à mars, la foule de touristes se fait plus rare. Sur la côte ouest, les averses sont généralement courtes mais abondantes et les vagues sont lisses et fraîches. Le vent peut changer de direction pendant quelques jours et cela peut affecter les conditions de surf sur la côte ouest. Un voyage du côté de la côte est peut alors être une bonne idée.

Vous aimerez aussi...