Ressortissants français : Passeport valide 6 mois après la date de retour. Depuis le 30 novembre 2024, les titulaires de passeports ordinaires français se rendant en Chine pour les motifs de commerce, de tourisme, de visite familiale et de transit sont exemptés de visa pour une durée maximale de 30 jours. Tout autre motif de visite en Chine que ceux spécifiquement autorisés pour l’exemption de visa vous expose potentiellement à un refus d’admission sur le territoire chinois.
Les titulaires de passeports ordinaires français qui se rendent en Chine pour tout autre motif ou pour un séjour dépassant 30 jours doivent toujours solliciter un visa avant leur voyage en Chine. VISA d'entrée en Chine exigé à établir avant votre départ par le Consulat + un dépôt d'empreintes obligatoire dans l'un des 4 centres de Visas Chinois en France (hormis pour les voyageurs ayant moins de 14 ans et plus de 70 ans ainsi que les demandeurs ayant déjà déposé leurs empreintes au consulat de Chine il y a moins de 5 ans au même consulat et avec le même passeport).
Le Club Med peut se charger de l'obtention du visa Chinois sous certaines conditions. De plus et pour un dossier comprenant au minimum 2 personnes, il est possible d'obtenir un visa sans dépôt d'empreintes. Pour plus d'informations, contactez votre agence de voyages Club Med.
Ressortissants d’autres pays : Nous vous invitons à faire part à votre vendeur de votre nationalité et/ou de celle renseignée sur vos documents d’identité/de voyage.
Vous trouverez toutes informations nécessaires auprès des services consulaires des pays de destination et de transit.