Où séjourner ? 3 Resorts pour découvrir les charmes de la Turquie

Palmiye Hôtel
Palmiye Hôtel
JUILLET: AVANTAGE VOLS SWISS
4 tridents

Le Guide de voyage

Que voir et visiter pendant vos vacances en Turquie

A découvrir en Turquie:

TEMOIGNAGE DE MELANIE FREYMOND

Depuis le Resort Palmiye en Turquie

Mélanie Freyond, ambassadrice Suisse de la Croix Rouge, vous partage ses vacances entre amis à Palmiye 4§ en Turquie - "ce séjour a été une bulle de légèreté... et franchement ça fait du bien !"

Aux confins de l’Asie et de l’Europe, les merveilles naturelles de votre séjour en Turquie

Découvrez lors de votre séjour tout compris en Turquie, des paysages incroyables.

  • A 3h45 du Resort Club Med Palmiye, faites halte sur le site naturel de Pamukkale et admirez ses cascades pétrifiées, d'un blanc immaculé.
  • La magie continue en Circuit, en direction du Parc national de Göreme. Au milieu des roches en forme de cheminée, modelées par l’érosion, se cachent de nombreuses églises rupestres, dont les sublimes décors illustrent la beauté de l’art byzantin.
  • A 30min de là, tout aussi remarquable, parcourez la cité de Kaymakli et ses kilomètres de tunnels. Cette ville souterraine sur 8 étages est l’une des nombreuses cités troglodytes qui font la réputation de la région.
MIXEZ DÉTENTE ET DÉCOUVERTE AVEC NOS ESCAPADES EN TURQUIE

La Turquie, une mosaïque de civilisations

Bercée par les influences ottomanes, grecques et romaines, la culture est, en Turquie, aussi variée que les paysages.

  • Pour une rapide leçon d’histoire, rendez-vous à Ankara, au musée des Civilisations anatoliennes, lors de votre circuit Club Med "Cappadoce et Vallées Secrètes". Son importante collection d’objets, du Paléolithique à l’ère ottomane, est un formidable témoignage archéologique.
  • Poursuivez votre immersion culturelle dans l’ancienne Halicarnasse : à 30min du Resort Club Med Bodrum Palmiye, votre séjour en Turquie vous mène jusqu’à l’amphithéâtre grec de Bodrum, parfaitement conservé depuis le IVe siècle av. J.-C.
  • A quelques mètres de là, faites enfin un saut dans le temps à l’époque médiévale en rejoignant le château Saint-Pierre, construit par les Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem.
DÉCOUVREZ AUSSI LES LIEUX INCONTOURNABLES POUR UN SÉJOUR EN FAMILLE

Un séjour à l’assaut des plaisirs et saveurs tout compris de la Turquie

Tout comme la culture, la gastronomie est l'héritière d’influences multiples, au croisement des saveurs asiatiques, orientales et méditerranéennes.

  • Au détour des étals de souvenirs du grand Bazar d'Istanbul, dégustez mezzé, börek (pâtisserie salée) et fromages qui font la richesse culinaire du pays.
  • Installez-vous ensuite en terrasse pour siroter un café turc en admirant la Mosquée bleue. Découvrez ce modèle d’architecture ottomane, point de départ des pèlerins à destination de la Mecque, pour percer un peu plus les secrets de l’âme turque.
  • Enfin, achevez votre séjour tout compris en Turquie par une visite de la basilique Sainte-Sophie, symbole de cet enchevêtrement des cultures. La première basilique de l’ère chrétienne fut transformée en mosquée avant de devenir un musée.
DECOUVREZ NOTRE ESCAPADE A ISTANBUL

La Turquie à découvrir lors de vos prochaines vacances

Grâce à un climat agréable et à ses habitants pleins d’hospitalité, vivez un accueil chaleureux en Turquie. Nos offres de séjours tout compris vous permettent d’avoir le choix sur la destination. Optez pour l’escapade ou le circuit qui vous fait envie, Club Med s’occupe du reste. Partez en vacances en famille, avec vos enfants, seuls ou en couple. La Turquie est un pays aux multiples facettes. Saviez-vous que la Riviera turque est très agréable en hiver ? Profitez du fait que les touristes soient moins nombreux à cette période de l’année par rapport à la saison estivale pour passer des vacances d’hiver au soleil. Si vous êtes un gourmet, la cuisine turque propose de la polyvalence dans ses plats traditionnels. Avec un thé chaud à la menthe, déguster de délicieux loukoums nous plonge tout de suite dans une atmosphère unique.

Vos vacances en Turquie en hôtel club avec Club Med

Bon à savoir

À la croisée de l’Orient et de l’Occident, la Turquie est un pays majestueux offrant un mélange culturel unique et des paysages somptueux. Afin de vous aider à préparer votre voyage dans cette région, découvrez nos astuces et les choses à savoir pour organiser vos vacances en Turquie en toute simplicité.

Quel est le climat en Turquie ?

Avec son climat continental, la Turquie peut montrer des hivers très rudes avec des températures atteignant les -30°C.
À l’inverse, les étés peuvent être très chauds, rendant les visites de certains monuments en été assez pénibles. Si vous craignez la chaleur et souhaitez profiter des excursions, orientez-vous plutôt sur l'avant ou après-saison, pendant les mois de mai-juin ou septembre-octobre.

Quelle est la meilleure période pour se rendre en Turquie ?

Pour les amateurs de baignade et de détente, l’été sera la période idéale pour profiter pleinement des eaux translucides de la Turquie.
En revanche, si vous envisagez de randonner ou de visiter les nombreux monuments et sites, les intersaisons seront à fortement privilégier afin d’éviter de subir les trop fortes chaleurs du plein été.

Faut-il prévoir un budget important pour visiter la Turquie ?

Bien que le coût de la vie en Turquie soit moins important que celui d’Europe (1TRY = 0.060CHF), les prix à Istanbul, ville touristique, restent relativement élevés. Il sera donc conseillé d’effectuer vos achats plutôt dans les villages alentour.
Pensez également à convertir vos francs suisses en livres turques avant votre départ afin de bénéficier d’un meilleur taux de change qu'une fois sur place.

Comment se rendre en Turquie et s’y déplacer ?

Au départ de la Suisse, la méthode la plus rapide pour vous rendre en Turquie sera de prendre l’avion. Au départ de l’aéroport international de Zurich, il faudra compter autour de CHF 500 pour vous rendre à Istanbul en 3h. Au départ de Genève-Cointrin, les prix s’élèveront autour de CHF 470 pour 3h10 de trajet environ, selon la compagnie et la période.
Une fois sur place, préférez la location de voiture pour vous déplacer, le pays se prêtant parfaitement aux road trips.

Quels sont les papiers nécessaires pour effectuer un séjour en Turquie ?

Les conditions d'accès au pays sont assez simples. Seule une carte d’identité à jour ou un passeport expiré depuis moins de 5 ans sont nécessaires pour effectuer un séjour en Turquie ne dépassant pas les 90 jours. Dans le cas contraire, un visa sera nécessaire.
Veuillez vous renseigner sur les formalités sanitaires qui peuvent évoluer selon la situation.

Quels sont les incontournables de la Turquie ?

§ Bâtiment emblématique d’Istanbul, la mosquée de Sainte-Sophie est un chef-d’œuvre d’architecture avec ses quatre minarets et sa coupole qui n’auront de cesse de vous émerveiller. Profitez-en pour passer par le célèbre Grand Bazar d’Istanbul, le lieu idéal pour faire son shopping au travers d’une architecture médiévale qui a su garder toute son authenticité.

§ Si vous aimez marcher, la Cappadoce vous transportera au gré de ses chemins semi-arides entourés de cheminées de fée vers de nombreuses églises et monastères qui n’auront de cesse de vous émerveiller.

§ La voie Lycienne s’offrira également à vous pour vous faire voyager à travers les cités lyciennes de l’Antiquité.

§ Amoureux des eaux turquoise et des ruines sous-marines, embarquez sur l’ile de Kekova pour une excursion à la journée inoubliable. Détente et découverte seront au rendez-vous !

§ Amateur(rice) d’histoire, le mausolée d’Atatürk et son musée dédié vous permettront de découvrir et de comprendre l’histoire de celui qui a fait de la Turquie une République. Un passage indispensable dans votre séjour !

§ Passionné de l’époque romaine, le site archéologique d’Éphèse situé à Izmir vous transportera dans cette période grâce à ses vestiges exceptionnellement bien conservés.

§ Bien entendu, impossible de parler de Turquie sans évoquer ses spécialités gastronomiques. Des soupes turques inégalables, aux assortiments de mezze en passant par les ragouts et les pide pour finir par les baklavas, les papilles même les plus délicates sauront être flattées !

Le saviez-vous ?

Vous aimerez aussi:

Club Med vous propose différentes expériences de vacances pour explorer la Turquie: croisières, circuits, Resort + 3/4 jours de découverte... Choisissez les vacances all inclusive qui vous ressemblent !

Mixez détente et découvertes

un resort Club Med + un voyage personnalisé

A deux ou en famille, nos Escapades vous offrent le cocktail parfait d'un séjour en Resort Club Med avant ou après un itinéraire de quelques jours à personnaliser selon vos choix.

Escapade à Istanbul4 jours / 3 nuits

Incontournables et pépites secrètes

Associez quelques jours dans la ville aux milles influences à votre séjour au Resort de Bodrum ou Palmiye:

§ La visite du palais d’Ibrahim Pasha, grand vizir du XVIe siècle.
§ La dégustation dans le quartier d’Üsküdar situé sur la côte asiatique, d’un thé turc dans un café traditionnel.
§ La visite rarement programmée du musée privé de Rezan Has, situé le long de la Corne d’Or.

EN SAVOIR PLUS SUR L'ESCAPADE À ISTANBUL

Escapades et Circuits en Turquie

en mini-groupe et au meilleur rapport qualité-prix

Nos experts ont conçu pour vous un circuit pour explorer parmi les plus beaux endroits de la Turquie: Aphrodisias, Cappadoce, cité antique de Hiérapolis ... Vivez des expériences uniques et authentiques !

CHOISISSEZ VOTRE CIRCUIT CLUB MED EN TURQUIE

Votre séjour all inclusive au soleil

  • Restaurants Gourmet
  • Bar & Snacking
  • Sports & Activités
  • Spectacles & convivialité
  • En savoir plus sur le all-inclusive by Club Med En savoir plus

Autres découvertes...