Vous passez votre lune de miel en Afrique du Sud ?

Le pays est idéal pour profiter d’un voyage de noces original, au cœur d’une destination dépaysante. Sa nature foisonnante, son vignoble reconnu mondialement et ses grandes villes dynamiques offrent un cadre parfait pour un voyage en amoureux en Afrique.

Escapade culturelle à Johannesburg

Johannesburg est définitivement la ville des musées à ne pas rater pour un voyage de noces en Afrique du Sud. Très attractive, cette mégapole de 4,5 millions d’habitants (12 millions pour l’aire métropolitaine) de la province du KwaZulu-Natal saura vous séduire par son dynamisme et la richesse de son offre culturelle.

Théâtre à Johannesburg, déjeuner au restaurant ou encore expositions : tant d’activités qui vous permettront de concevoir le programme idéal pour votre lune de miel en Afrique du Sud.

Après un petit-déjeuner dans la chambre, à Johannesburg, ne manquez pas de vous balader la journée dans le centre-ville pour observer les façades Art déco, faire un détour du côté du zoo ou encore flâner dans l’un des nombreux musées de la ville.

Parmi eux, on citera le Museum Africa, véritable institution de l’art africain à Johannesburg, l’Origin Centers, musée sur les origines du Monde et de l’art rupestre africain, la Mandela House, ou encore, pour finir votre voyage de noces sur une note plus légère, le SAB World of Beer, le musée d’une brasserie de bières sud-africaines.

Partez en Afrique du Sud pour votre voyage de noces avec nos séjours tout-compris !

À la découverte du vignoble sud-africain de la Coastal Region

Quoi de mieux pour un voyage de noces que de s’offrir une balade dans les vignes au cœur de l’Afrique ? Le Sud du pays est en effet réputé pour ses vignes et la qualité des vins qu’elles produisent.

Du côté de Cape Town et au nord-est de la ville, dans la Coastal Region, offrez-vous une balade à la pointe du pays et découvrez le vignoble de la province du Cap. Des noms prestigieux comme ceux des « districts » (équivalent de nos AOC) Cape Point, Paarl, Stellenbosch ou encore Darling devraient vous mettre l’eau à la bouche pour votre lune de miel en Afrique du Sud près de Cape Town.

La région autour de Cape Town produit à elle seule 80 % du vin sud-africain d’appellation. En effet, ici, toutes les conditions sont réunies : un climat tempéré de type méditerranéen relativement doux toute l’année, des hivers peu pluvieux, une influence maritime ainsi que des étés suffisamment chauds.

Vous trouverez à Cape Town de charmants restaurants pour partager un repas et un verre de vin et profiter en amoureux de votre lune de miel en Afrique du Sud.

Le saviez-vous ?

L’Afrique du Sud est actuellement le 8e pays producteur de vin au monde. En 2015, le meilleur vin blanc du monde était issu du pays : il s’agissait d’un chenin, de la région de Stellenbosch. La Coastal Region, zone côtière au nord-est de Cape Town, est l’une des plus réputées au monde et d’Afrique. C’est ici que l’on trouve deux des districts les plus connus : Paarl et Stellenbosch. On y produit d’excellents pinots noirs et chardonnays, que vous aurez l’occasion de déguster lors de votre voyage de noces !

Partez en voyage de noces en Afrique du Sud avec nos séjours tout-compris !

Virée nature dans les canyons du Nord

Votre lune de miel en Afrique du Sud s’annonce plutôt tournée vers la nature ? Après avoir atterri à Johannesburg pour vos noces, optez pour une virée du côté du Nord du pays, et notamment dans le Blyde River Canyon. Attirant plus d’un million de visiteurs par an, cette merveille de la nature est traversée par la rivière Blyde, et est longue de 26 kilomètres. Profond de 750 mètres, son point le plus haut culmine à 1 944 mètres et en fait un canyon d’exception à ne pas rater lors de votre voyage de noces.

Également situé non loin de Johannesburg, plus à l’est du pays, le Parc National Kruger est aussi un incontournable pour les amateurs de nature sauvage. Avec près de 19 000 km², cette réserve naturelle, reconnue réserve de biosphère par l’UNESCO, est un magnifique terrain d’observation de la faune et la flore locales.
Concluez votre lune de miel en Afrique du Sud par une virée dans l’un des camps du parc, afin de profiter d’un voyage de noces placé sous le signe de la découverte et du plein air !

Entre escapades en nature près des canyons, balades culturelles à Johannesburg et excursions viticoles près de Cape Town, votre lune de miel en Afrique du Sud n’a pas fini de vous étonner !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus