
Que découvrir lors d’un circuit en Amérique du Nord ?
Territoire qui semble n’avoir aucune frontière, l’Amérique du Nord est parsemée d’une nature grandiose qui offre des paysages d’une incroyable variété.
Ainsi, au Canada, votre circuit en Amérique du Nord vous conduira des vertigineuses volutes d’eau des Chutes du Niagara, aux îles qui parsèment les lacs des Hautes-Laurentides en passant par le splendide Golfe du Saint-Laurent. Selon la saison, le Canada parera les paysages d’un cadre verdoyant ou, à l’automne, d’une explosion de couleurs rougeoyantes lors de son fameux été indien.
Un circuit en Amérique du Nord dans l’Ouest Américain vous réservera tout autant de merveilleuses surprises mais proposera des panoramas radicalement différents de ceux que vous pourrez croiser au Canada. Depuis Los Angeles, vous pourrez très facilement rejoindre Las Vegas pour un parcours à travers les plus beaux sites de l’Ouest américain.
Du Grand Canyon en Arizona, en passant par Monument Valley, Bryce Canyon en Utah et, clou du spectacle dans cet itinéraire à travers l’Ouest américain, Death Valley en Californie : la grandeur de ces sites d’Amérique du Nord vous laissera un souvenir impérissable.
Toujours dans l’ouest américain, les grands parcs de Californie constituent également un programme de choix lorsqu’on souhaite partir pour un circuit en Amérique du Nord tourné vers la nature. Encore une fois, Los Angeles sera le point de départ idéal pour parcourir les forêts et les rivières des Yosemite et Sequoia Parks ou le canyon boisé du Zion National Park.
Le saviez-vous ?
De mai à octobre, un circuit en Amérique du Nord au Canada se doit de vous conduire près de l’estuaire du Saint-Laurent. Embarquez sur un bateau à Tadoussac pour observer les baleines migratrices qui se ressourcent dans les eaux calmes du Saint-Laurent : une rencontre qui restera à jamais gravée dans votre mémoire.