Circuit sur la Côte Est des États-Unis

Circuit: en route pour la côte Est des États-Unis

Vous planifiez un circuit sur la côte Est des USA ? Vagabonder entre les grandes villes mythiques lors d’un road trip à l’Est des États-Unis est une expérience inoubliable. Suivez nos conseils pour découvrir l’Est américain dans tout ce qu’il a de plus authentique.

New York, la ville qui ne dort jamais

Sur la route de votre circuit sur la côte Est des USA, New York, cité coup de cœur de tous ceux qui envisagent un voyage aux États-Unis, vous attend. Commencez par prendre le pouls de la ville en allant vous promener dans la « Grosse Pomme ». Manhattan déroule devant vos yeux d’immenses gratte-ciels, la fameuse « skyline », dans le quartier d’affaires de Wall Street. Montez en haut de l’observatoire du Rockefeller Center « Top of the Rock » dans le quartier de Manhattan pour apprécier la vue sur cette mer de buildings plus hauts les uns que les autres. Depuis Manhattan, dirigez-vous vers Times Square pour être ébloui par une quantité spectaculaire de panneaux publicitaires lumineux. Que faire d’autre lors d’un voyage aux États-Unis à New York ? Une escapade en bateau aux alentours de la ville vous permettra d’approcher au plus près la Statue de la Liberté. Offerte par la France pour célébrer le centenaire de l’indépendance des États-Unis, la Statue de la Liberté est un symbole du pays, inaugurée en 1886. Après cette escapade maritime aux abords de la Statue de la Liberté, continuez votre promenade au calme à Central Park, l’immense parc de New York. Retrouvez ensuite le brouhaha urbain pour explorer les quartiers de New York comme Soho, le quartier bobo et artistique. Ne manquez pas non plus les quartiers de Greenwich Village, Chinatown, Tribeca, etc. Pour faire le plein de culture durant votre voyage, un circuit sur la côte Est des USA à New York ne saurait être complet sans s’arrêter au MOMA et au MET. Le MET (Metropolitan Museum of Art) est un des plus grands musées du monde. Quant au MoMA (Museum of Modern Art), il abrite des collections d’art moderne et contemporain inédites.

Venez découvrir les produits Club Med aux États-Unis

Washington et Philadelphie : bouillon de Culture et d’Histoire

Étape indispensable dans votre circuit sur la côte Est des USA, Washington est la capitale politique du pays. C’est bien sûr le centre névralgique du pouvoir puisqu’elle abrite la Maison Blanche, la résidence officielle du président des États-Unis. Washington DC tranche également avec les autres villes par son architecture classique et rectiligne. Continuez votre découverte des lieux de pouvoir de la ville vers le National Mall. Ce parc rassemble le Lincoln Memorial mais aussi le Capitole qui est le siège du Congrès. Outre cette dimension politique, Washington est également une ville culturelle. Partez à la découverte de collections uniques au monde: la collection Phillips ou encore la National Gallery of Art. En plus, la visite des musées à Washington est gratuite !
Entre Washington et New York, il faut prévoir une étape à Philadelphie sur la route de votre circuit sur la côte Est des USA. C’est ici que fut signée la déclaration d’indépendance des États-Unis de 1776. Vous trouverez dans le Liberty Bell Center le symbole de cette indépendance américaine: la cloche de la liberté. Philadelphie regorge, elle aussi, de nombreux musées comme la collection d’art de la Barnes Foundation rassemblée par un collectionneur privé.

Boston : un bol de calme et d’air marin

Tout comme sa voisine Cambridge qui abrite l’Université de Harvard, Boston est une ville étudiante américaine. Elle sera surtout l’occasion d’une étape plus calme dans votre circuit sur la côte Est des USA. Pour cause, Boston jouit d’une situation géographique parfaite avec un climat doux en été. La ville possède aussi un grand port où on peut aller se promener et manger des fruits de mer. Boston se situe en effet sur la magnifique péninsule de Cap Cod. Sur les 3 382 kilomètres de cette longue péninsule, on peut observer des baleines et des phoques. Les villes sur la route jalonnant la côte possèdent de longues plages. Pour en savoir plus sur l’Histoire américaine au cours de votre circuit sur la côte Est des USA, empruntez le train du « Freedom Trail » à Boston. Ce train vous emmènera à la découverte des lieux immanquables d’un voyage à Boston. Un conseil, descendez du train pour visiter les bâtiments emblématiques de la ville comme celui en briques rouges de « Old State House ».
Washington, Boston, New York, Philadelphie… À l’occasion d’un circuit sur la côte Est des USA, parcourez les grandes villes emblématiques des États-Unis pour une escapade urbaine aux racines de l’Histoire de l’Amérique.

Le saviez-vous?

Pour tous les Américains, la péninsule de Cap Cod est reliée à leurs origines. En effet, c’est par la ville de Provincetown que les Pilgrims (pèlerins venant d'Europe) auraient débarqué sur le continent américain en 1620 à bord du navire Mayflower.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus