Notre sélection des meilleurs spots de kitesurf en France !

À la recherche d’un stage de kitesurf lors de vos prochaines vacances ? Envie de goûter aux sensations incomparables de ce sport mêlant activités nautiques et vertige dans les airs ? Pas besoin d’aller très loin. Comptant plus d’une centaine de clubs à tr…

GLISSADE ET HAUTE VOLTIGE EN MÉDITERRANÉE

Avec une eau variant entre 18 et 25 °C l’été et le souffle du mistral, la mer Méditerranée compte de nombreux spots de kitesurf.

Prisée pour les activités nautiques, la Corse recèle bien évidemment de beaux endroits pour s’envoler au-dessus des vagues. Si vous avez un niveau de débutant, vous pourrez ainsi vivre vos premières expériences lors d’un stage à l’île Rousse. Vous êtes un kitesurfeur confirmé ? Laissez-vous transporter par le spot de kitesurf le plus sauvage de l’île de Beauté à Santa Manza !

Vous comptez plutôt passer vos vacances sur la Côte d’Azur ? Accueillant débutants et confirmés, la plage de Palm Beach à Cannes vous permettra de réaliser de belles figures aériennes entre les îles de Lérins et l’île Sainte-Marguerite.

Si vous cherchez toutefois le spot de kitesurf français le plus connu au monde, c’est à Hyères que vous devrez aller. Balayée par le mistral sur 5 km, la plage de l’Almanarre attire les kitesurfeurs expérimentés du monde entier durant l’été. Accros du freestyle, vous vivrez de belles sensations. Si vous ne savez pas encore bien surfer, n’hésitez pas à réaliser un stage en hors-saison.

Le saviez-vous ?

La plage de l’Almanarre a déjà accueilli la Coupe du Monde de kitesurf et se trouve à la 9e place des meilleurs spots de kitesurf au monde. Une raison de plus pour y aller si vous êtes passionné de ce sport.

Nos Resorts sur les côtes méditerranéennes

CAP SUR L'ATLANTIQUE POUR DU KITESURF EN FRANCE

Vous êtes plutôt attiré par les embruns de l’océan ? La côte atlantique est elle aussi le lieu de rendez-vous des kitesurfeurs de tous niveaux.

Pour une initiation tout en douceur, vous pourrez compter sur le lac d’Hourtin et de Carcans en Gironde. Faisant partie des plus grands lacs de France, il vous offre une cinquantaine de km² d’eau peu profonde, sans vague et moins sujette au vent à deux pas de l’océan. Vous pourrez ainsi apprendre à votre rythme les bases du kitesurf ou perfectionner vos sauts avant de vous attaquer à la houle de l’Atlantique.

Une fois que vous serez prêt à vous lancer à l’assaut des vagues, prenez la direction de La Rochelle. Pour kitesurfer en toute tranquillité et à l’abri des regards, la plage peu fréquentée d’Aytré est parfaite.
Plus conviviale, Châtelaillon-Plage vous permet de vous initier au kitesurf ou de travailler vos figures face à l’une des plus belles plages de la région.
Véritable porte sur l’océan, La Rochelle vous donne également accès à plusieurs îles et presqu’îles où vous pourrez effectuer un stage de kitesurf. Fort Boyard, île de Ré ou île d’Aix, à vous de trouver le spot qui vous procurera le plus de sensations.

Notre Resort sur la côte atlantique

QUELS SPOTS DE KITESURF VISITER À L'INTÉRIEUR DES TERRES ?

Vous pensiez qu’il fallait absolument vivre à côté de l’océan ou de la mer pour connaître les vertiges du kitesurf ? Détrompez-vous ! Il est en effet tout à fait possible de pratiquer ce sport et bien d’autres activités nautiques sur des lacs au cœur de la montagne.

Réputé parmi les plus beaux spots de kitesurf au monde, le lac de Serre-Ponçon dans les Hautes-Alpes en est l’exemple parfait.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce spot est loin de se destiner uniquement aux débutants. Les lacs de montagne sont en effet soumis à des vents contraires et à une météo changeante qui peuvent vous procurer de belles sensations fortes.

Autre endroit prisé pour la pratique du kitesurf en montagne, le lac d’Annecy s’adresse aux plus expérimentés en raison de l’instabilité du vent et de la présence d’obstacles. Dans les deux cas, ces lacs situés à l’est de la France vous permettront de pratiquer le kitesurf dans le cadre insolite et époustouflant des montagnes.

Nos Resorts proches des lacs d'Annecy ou de Serre-Ponçon

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus