
Les meilleurs spots de kitesurf en France : de la Corse à la Côte d’Azur
Avec une eau variant entre 18 et 25 °C l’été et le souffle du mistral, la mer Méditerranée compte de nombreux spots de kitesurf.
Prisée pour les activités nautiques, la Corse recèle bien évidemment de beaux endroits pour s’envoler au-dessus des vagues. Si vous avez un niveau de débutant, vous pourrez ainsi vivre vos premières expériences lors d’un stage à l’île Rousse. Vous êtes un kitesurfeur confirmé ? Laissez-vous transporter par le spot de kitesurf le plus sauvage de l’ile de Beauté à Santa Manza !
Vous comptez plutôt passer vos vacances sur la Côte d’Azur ? Accueillant débutants et confirmés, la plage de Palm Beach à Cannes vous permettra de réaliser de belles figures aériennes entre les iles de Lérins et l’ile Sainte-Marguerite.
Si vous cherchez toutefois le spot de kitesurf français le plus connu au monde, c’est à Hyères que vous devrez aller. Balayée par le mistral sur 5 km, la plage de l’Almanarre attire les kitesurfeurs expérimentés du monde entier durant l’été. Accros du freestyle, vous vivrez de belles sensations. Si vous ne savez pas encore bien surfer, n’hésitez pas à réaliser un stage en hors-saison.
Le saviez-vous ?
La plage de l’Almanarre a déjà accueilli la Coupe du Monde de kitesurf et se trouve à la 9e place des meilleurs spots de kitesurf au monde. Une raison de plus pour y aller si vous êtes passionné de ce sport.