
Côte d'Azur, Côte Vermeille ou Corse : quelle plage choisir pour vos vacances en France ?
La Côte d’Azur, bordant la mer Méditerranée, entre Cassis et Menton, est sans aucun doute la plus célèbre des côtes françaises. Elle offre une impressionnante diversité de paysages et de plages ainsi qu’un climat ensoleillé et doux toute l’année. Avec des villes comme Nice, Saint-Tropez, Antibes ou Cannes, la Côte d’Azur constitue une destination de choix pour profiter de la mer. On y trouve de nombreuses stations balnéaires, mais aussi des petits coins paradisiaques sauvages et préservés.
Le long des Pyrénées, la Côte Vermeille couvre les côtes d’Argelès-sur-Mer jusqu’à la frontière espagnole. Elle regorge elle aussi de jolies plages aux eaux cristallines qui constituent de véritables petits lieux paradisiaques pour les vacanciers et les plongeurs.
En Corse, les stations balnéaires sont bien moins nombreuses que sur le continent. On trouve sur l’île de Beauté de nombreuses plages paradisiaques, bordées de vieilles villes côtières et de paysages naturels préservés, pour le plus grand bonheur des habitants et des touristes.