Vous cherchez l’inspiration pour votre voyage de noces en France ?

Quelle que soit la région, chacune dispose d’un patrimoine et d’une identité unique qu’il fait bon découvrir à deux dans le cadre d’un séjour romantique. Promenades au bord de l’eau, dégustations gastronomiques, balades en pleine nature sauvage… Les possibilités sont vastes pour organiser sa lune de miel en France. Voici quelques idées d’activités !

ÉVASION NATURE ET GASTRONOMIE DANS LE BASSIN DE MARENNES

Celle que l’on surnomme « la capitale de l’huître » est une destination prisée des jeunes mariés désireux de célébrer leur voyage de noces en France. Tandis que sur la Côte d’Azur on déguste les délices provençaux de la mer, on se délecte ici de quelques-unes des meilleures huîtres du pays tout en découvrant la culture et le riche patrimoine de leurs producteurs.

Pour célébrer votre mariage, plongez-vous dans la découverte ostréicole en empruntant le chenal de la Cayenne, étendu sur 4 kilomètres. Durant cette très jolie promenade bucolique rythmant votre lune de miel d’une note apaisante, vous profiterez d’une belle vue sur des cabanes ostréicoles multicolores. D'autres aux teintes plus claires ont été bâties sur d’anciens marais salants. Lorsque vous arriverez au port de Cayenne, admirez la superbe vue sur le pont de la Seudre et les bateaux aux mille et une teintes. Un cadre des plus romantiques pour une lune de miel inoubliable !

Poursuivez votre balade jusqu'à la Cité de l’Huître, un centre proposant des visites à la découverte de l’univers ostréicole. Accompagnés d’un guide, vous pourrez découvrir les ficelles du métier ainsi que les secrets de production de ce divin trésor aquatique au gré de cette lune de miel dans l’Hexagone. Et pour célébrer comme il se doit votre lune de miel en France, offrez-vous un dîner aux chandelles dans l’un des nombreux établissements proposant des huîtres raffinées qui raviront les plus fins des gourmets célébrant leur mariage.

Le saviez-vous ?

L’huître d’appellation Marennes-Oléron présente une teinte unique, aux reflets bleutés. Cette couleur est due à la présence d’une algue microscopique, logée dans son organisme. De par le climat tempéré et le sol argileux dans lequel elle est produite, elle dégage des arômes très délicats. Pour cette raison, elle est la seule catégorie d’huître en France à posséder un label rouge.

Partez en voyage de noces en France avec nos séjours tout compris !

S'ÉVADER EN AMOUREUX SUR L'ÎLE D'OLÉRON

Surnommée à juste titre « la lumineuse », l’île d’Oléron est une destination particulièrement romantique pour célébrer son voyage de noces en France. À l’instar de la Provence durant la période estivale, l’île atteint des taux d’ensoleillement records et l’on peut alors s’adonner à toutes sortes d’activités en pleine nature.

Célébrez votre mariage en musardant sur ses longues plages de sable fin et entre ses vastes massifs dunaires, tout en observant au loin les pêcheurs ramener leur butin: de magnifiques clichés à ramener de votre lune de miel.

Prolongez cette promenade enchantée au cours de votre voyage de noces en France le long du chenal d’Ors, bordé de cabanes multicolores et d’anciens agrès sculptés par la mer.

Vous pourrez alors vous rendre dans les différents ateliers aménagés sur les lieux par les artistes locaux au sein des cabanes ostréicoles. Peinture céramique, lutherie, coutellerie, bijoux de créateurs et autres merveilles artisanales vous offriront de merveilleux souvenirs durant cette lune de miel inoubliable.

Bon nombre d’activités peuvent être réalisées durant votre voyage de noces en France. Le littoral de l’Hexagone faisant partie des plus beaux d’Europe, rien d’étonnant à ce que les jeunes mariés viennent célébrer leur lune de miel face à une eau cristalline.

Le saviez-vous ?

Si vous prévoyez votre voyage de noces en France en février, sachez que l’île d’Oléron célèbre la fête du mimosa. Au cours des festivités, les insulaires rendent hommage à cette jolie fleur jaune poussant sur les terres oléronaises, à travers de multiples animations : brocantes, chars fleuris, concerts, cortèges… Cet impressionnant défilé de couleurs achèvera de parfaire votre lune de miel inoubliable en France.

Si vous souhaitez agrémenter votre voyage de noces en France d’une note culturelle, direction le Château d’Oléron, qui vous plongera au cœur de l’histoire. Érigé par les ducs d’Aquitaine, il fut détruit durant les guerres de religion. Mais vous pourrez toujours en contempler les vestiges, notamment sa jolie citadelle édifiée au XVIIe siècle.

Depuis ce monument, prenez le temps d’admirer la somptueuse vue sur le port de Saint-Denis d’Oléron afin d’agrémenter votre lune de miel d’une halte reposante. Poursuivez ensuite votre visite par une marche le long des remparts de la chapelle depuis lesquelles on peut observer de superbes portes ouvragées et voûtes de pierre.

Empruntez ensuite les escaliers: ils vous mèneront tout droit vers la mer. Vous découvrirez ainsi les magnifiques plages de sable interminables de l’île durant cette lune de miel féerique. Les pieds dans l’eau, empruntez le chemin entre Saint-Trojean-les-Bains et Vert Bois, bercé par le bruit des vagues et cerné de dunes aux teintes crème. Un souvenir unique dans le cœur des jeunes mariés. L’île d’Oléron abrite de nombreux resorts spa pour un instant détente près de la mer.

D’autres merveilles de la nature font la réputation du pays: offrez-vous une randonnée au cœur des montagnes verdoyantes, découvrez les merveilleuses traditions des villages de Provence, perdez-vous au sein des vignobles… Oui, France et voyage de noces sont décidément complémentaires !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus