Passez 10 jours en Sicile

La plus grande île de Méditerranée est une destination idéale pour allier repos et découverte en tout genre. Posez vos valises en Sicile pour un séjour de 10 jours sur la « perle noire de Méditerranée », et laissez-vous séduire par la vie à la sicilienne. Plages paradisiaques, cuisine pleine de saveur, nature luxuriante, cette île n’a pas fini de vous étonner. Découvrez sans attendre que voir et que faire durant votre séjour de 10 jours en Sicile.

10 jours en Sicile : découverte de la côte Nord/Ouest

Commencez votre séjour de 10 jours en Sicile par la découverte de la petite ville de Cefalú, située dans la province de Palerme. Au pied de la falaise, vous découvrirez la vieille ville de Cefalú ainsi que son petit port de pêche, dans un décor des plus pittoresques. Durant votre voyage, prenez le temps de flâner dans ses ruelles et d’apprécier la vue en haut du rocher, pour les plus sportifs. Continuez ensuite votre séjour en Sicile par un passage à Palerme, et découvrez ses nombreux monuments historiques. Avant d’entamer les visites, imprégnez-vous de la vie locale en vous baladant dans le centre au marché de Ballaro, puis direction le palais des Normands et ses superbes mosaïques. L’église Saint-Jean des Ermites et la cathédrale de Palerme sont aussi des incontournables de votre journée.Durant votre séjour de 10 jours en Sicile, prenez le temps de découvrir l’ouest de l’île. N’hésitez pas à vous arrêter dans la ville de Trapani et à vous balader dans le centre historique. Après cette courte visite, continuez votre itinéraire direction le village d’Erice, perché à plus de 750 mètres d’altitude. Vous pourrez y admirer une vue exceptionnelle sur les alentours. Enfin, si vous avez le temps durant votre voyage, offrez-vous une escapade sur l’une des îles Egades, non loin de la côte sicilienne. Levanzo, Favignana ou Marettimo sont accessibles en ferry depuis Trapani.

Venez découvrir les produits Club Med en Sicile

10 jours en Sicile : direction l’est de l’île

Poursuivez votre séjour de 10 jours en Sicile en mettant le cap à l’est de l’île. Votre itinéraire commence à Syracuse, qui offre un cadre idyllique pour quelques jours de repos, entre bord de mer ressourçant et sites culturels à visiter. Commencez votre découverte de Syracuse en déambulant dans le cœur de la ville historique : l’île d’Ortygie, qui n’a rien perdu de son charme d’antan. L’île est toute petite, vous prendrez ainsi plaisir à flâner dans ses ruelles, à faire des visites et à découvrir ses nombreuses curiosités. Près du marché de Syracuse, baladez-vous le long du port de la ville, qui permet de passer de l’île d’Ortygie au reste de la ville de Syracuse. Direction ensuite la place principale de l’île baptisée piazza del Duomo, afin de profiter d’un moment de détente autour d’un verre durant votre voyage.En voiture, remontez dans un second temps la côte plus au nord pour découvrir la ville de Catane. Cette jolie ville de la côte Est mérite que l’on s’y attarde au moins une journée durant votre voyage. La visite de la piazza del Duomo sera sans doute votre point de départ pour une visite de la ville. Vous pourrez y observer la fontaine de l’éléphant qui est l’emblème de la ville de Catane. À Catane, la cattedrale di Sant’Agata sera alors votre prochaine visite. Si vous visitez Catane un jour de beau temps durant votre voyage, filez à Via Etnea, pour apercevoir la silhouette du célèbre volcan sicilien : l’Etna.

Le saviez-vous ?

Durant votre séjour de 10 jours en Sicile, les amateurs d’histoire apprécieront une petite visite au parc archéologique de Néapolis, situé au nord de Syracuse. Vous y trouverez un amphithéâtre romain, ainsi qu’un théâtre grec.

10 jours en Sicile : à la découverte de la nature sicilienne

Si les sites culturels siciliens sont à ne pas manquer durant votre séjour de 10 jours en Sicile, cette île de Méditerranée regorge de lieux naturels et de paysages à couper le souffle. Parmi les plus connus, l’Etna est un incontournable de votre voyage. Le volcan le plus actif d’Europe offre une vue tout simplement exceptionnelle sur la Sicile. Les plus courageux pourront tenter l’ascension du volcan à pied en une journée, en sachant qu’un guide est obligatoire à partir de 2 700 mètres d’altitude. Vous pouvez également y monter en voiture puis prendre le funiculaire à Sapienza si vous voyagez en famille ! Si vous avez le temps durant votre séjour de 10 jours en Sicile, prévoyez une excursion sur l’une des îles alentours pour profiter des jolies plages. Pour un dépaysement assuré, l’île de Lampedusa est idéale. Cette merveille de la nature vous promet de sublimes plages paradisiaques, des paysages rocheux uniques, et une faune exceptionnelle. Partez à la découverte de ce coin de paradis durant votre séjour de 10 jours en Sicile !Entre paysages grandioses, sites culturels d’exception et climat méditerranéen, la Sicile a tout pour plaire ! Au cours de votre séjour de 10 jours en Sicile, découvrez les plus beaux sites de ce joyau de la Méditerranée.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus