
Retour en enfance avec les marionnettes
Véritable carrefour des civilisations, la plus grande île de Méditerranée a une identité forte, un héritage culturel unique, et un art de vivre typique. Cette destination est un savant mélange de Grèce, d’art arabo-musulman, sans oublier la grande influence des Normands.
Pour commencer ces vacances méditerranéennes et quitter votre resort bien douillet et sa belle plage, cap vers une institution de l’Italie : les marionnettes, symbole de votre enfance, demeurent une coutume toujours très ancrée en Sicile, notamment à Palerme.
Les Siciliens sont très friands de ces pièces de théâtre, appelées Opera dei Pupi, et les enfants ne dérogent pas à la règle. Les scènes racontent principalement des anecdotes du Moyen Âge et de ses héros chevaleresques. Vous retrouverez de nombreux spectacles de marionnettes dans toutes les grandes villes de Sicile : Catane, Syracuse, Agrigente, pour le plus grand bonheur de vos enfants qui en redemanderont certainement.
Souvent, l’intrigue est si forte qu’il n’est pas rare qu’un petit spectateur prenne position pour défendre son personnage fétiche. Même si la représentation est en italien, cela ne fait aucun obstacle à la compréhension, les actions sont très faciles à suivre, et les fous rires garantis.