Si vous avez prévu de voyager au Canada, vous savez que ce pays cache en ses terres de véritables pépites de nature !

Entre forêts, plages et montagnes, les paysages canadiens sont grandioses. Pour découvrir les plus beaux endroits du Canada et s’imprégner de sa nature, la randonnée est une très bonne option. Voici quelques randonnées qui devraient vous plaire.

L’Ile-du-Prince-Édouard et le sentier Grey Owl : la beauté de la nature

Sur l’Ile-du-Prince-Édouard, vous pourrez vous promener sur le chemin Appin, l’une des randonnées au Canada préférées des touristes. Sur votre chemin, vous découvrirez une végétation riche et luxuriante.

En été, cette promenade rafraichissante vous ressourcera à l’ombre des feuillus et des conifères. En automne, le chemin forestier se pare de ses plus belles couleurs dorées. Votre promenade sur le chemin Appin vous fera traverser la forêt et les champs, un paysage apaisant qui montre toute la beauté du Canada à découvrir en famille ou entre amis.

Le sentier Grey Owl au Canada est une randonnée au cœur du parc national Mountain Riding de 17 kilomètres. Dans les chemins du sentier Grey Owl, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des animaux dans leur milieu naturel. Il n’est pas rare de croiser le majestueux de Virginie, le castor, le renard, ou encore l’élan et le coyote. La randonnée du sentier Grey Owl vous fera également découvrir des paysages aussi somptueux que variés comme des plages de sable fin, ou des forêts de pin.

Partez en randonnées au Canada avec nos séjours tout-compris !

Les parcs nationaux Killarney et Banff : le joyau de la couronne des parcs ontariens

Le Parc National de Killarney de la baie Géorgienne est un lieu incontournable si vous souhaitez faire de la randonnée pendant votre séjour au Canada. Ce parc national ne fait pas moins de 645 km2, un véritable terrain de jeu pour les randonneurs du monde entier.

Le Parc Killarney abrite de nombreux trésors de la nature comme les 50 lacs cristallins, des collines de pins, les crêtes de quartzite blanc des montagnes La Cloche. Le Parc Killarney a vu le jour et est devenu un espace protégé grâce à certains artistes canadiens du Groupe des sept.

Du côté du parc national Banff, les spots de randonnées ne manquent pas. En effet, ce parc a été élu « l’une des meilleures destinations à visiter dans le monde en 2017 ». Pour découvrir les merveilles de la nature canadienne, quoi de mieux qu’une randonnée ? La Promenade des Lacs-Vermillion est une route de 4,3 kilomètres qui offre une vue à couper le souffle. Le sentier Lower Falls est également une randonnée facile à 30 minutes de Banff qui vous permet de voir le ruisseau Johnston et les chutes d’eau. Un merveilleux spectacle.

Le saviez-vous ?

Vous êtes de passage à Vancouver pendant votre voyage au Canada ? Si vous aimez la randonnée, vous aurez un large choix de promenades à Vancouver et ses alentours. Vous pourrez par exemple découvrir le parc Stanley, un parc urbain aux nombreux sentiers faciles d’accès pour admirer les paysages en famille. Le parc régional Pacific Spirit à l’ouest de Vancouver vous offre un large choix de sentiers. Vous y verrez le fleuve Fraser ou la plage Wreck.

Le lac Louise, Alberta : lancez-vous un défi dans les Rocheuses canadiennes

Parmi les randonnées au Canada que vous ne risquez pas d’oublier, citons le défi du salon de thé du lac Louise. Avant de vous lancer, sachez que cette randonnée de six heures dans les Rocheuses vous fera monter 3,5 kilomètres à travers la forêt canadienne.

Une fois arrivé au lac Agnès, vous apprécierez la petite pause au salon de thé. Les plus courageux pourront poursuivre leur randonnée sur la piste de highline et le sentier de la Plaine-des-Six-Glaciers pendant 5 kilomètres supplémentaires.

Quel que soit votre niveau, il existe une multitude de sentiers de randonnées au Canada. Chacune de ses promenades vous offrira un point de vue magnifique que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Le plus dur sera de faire un choix.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus