Au Canada pour les vacances d’été

Terre de grands espaces, le Canada est une merveilleuse destination à découvrir pendant la belle saison. Sous des températures plus que clémentes et un soleil généreux, vous vivrez d’incroyables expériences. Vous hésitez à prendre vos billets d’avion ? Voici un aperçu des activités à faire au Canada pendant les vacances d’été pour vous convaincre !

Partir à la découverte des chutes du Niagara

Classées parmi les sites naturels les plus célèbres du monde, les chutes du Niagara sont une destination à ne pas manquer lors d’un voyage au Canada. Formant une frontière naturelle avec les États-Unis, ces impressionnantes cascades vous promettent une rencontre unique avec la force de Dame Nature. Ici, ce n’est pas tant la hauteur des chutes qui impressionne, mais plutôt leur puissance. Hautes de 52 m et au nombre de 3, ces cataractes vous feront vous sentir tout petit face à leur grondement et au voile de vapeur gigantesque qu’elles font s’élever dans le ciel. Véritable attraction à sensations, un tour en bateau au pied des chutes du Niagara vous fera vivre une expérience unique en approchant ce géant d’eau et de roches. Pour découvrir les chutes sous un autre angle et en plus grande intimité, n’hésitez pas non plus à vous offrir un tour en hélicoptère pour les survoler ! Commencer votre voyage au Canada par une pension en logement au départ des chutes du Niagara est une belle introduction à la beauté des paysages du reste du pays. Alors, allez vite les découvrir !

Le saviez-vous ?

Les chutes du Niagara s’étalent des deux côtés de la frontière, mais celles se trouvant au Canada, surnommées le Fer à Cheval, sont les plus impressionnantes.

Faire le plein d’aventures dans un parc national

Quand on pense au Canada, on a immédiatement en tête l’image d’un lac plus bleu que le ciel, entouré de forêts de sapins verdoyantes et de majestueuses montagnes coiffées de neige. Cette carte postale est bien réelle puisque vous trouverez ce genre de décor au parc national de Banff, le plus vieux et le plus fréquenté des parcs nationaux canadiens. Comptant d’innombrables lacs, dont le lac Louise et le lac Moraine parmi les plus pittoresques, le parc national de Banff vous ouvre les portes des Rocheuses. Le Jasper, parc national voisin se poursuivant dans les montagnes et abritant d’immenses glaciers, est quant à lui la plus grande de toutes les réserves naturelles du Canada. Une randonnée au cœur de ce territoire vierge vous permettra de rencontrer une faune incroyable, dont des caribous, mouflons et même des ours. Si ces deux grands parcs nationaux font la fierté de l’Ouest canadien, l’est du pays cache aussi de merveilleux trésors naturels. Beaucoup plus petit mais riche en aventures, le parc national de Mille-Îles est idéal pour une escapade sportive en famille avec ses sentiers de randonnée à travers des forêts de pins et ses baies isolées à parcourir en kayak ou en bateau. Un peu plus à l’est, entre Montréal et Québec, ce n’est pas un mais bien deux parcs nationaux qui vous attendent. Le parc national du Mont-Tremblant et le parc national de la Mauricie feront le bonheur des amateurs d’activités nautiques avec leur centaine de lacs et de cours d’eau bordés de forêts de conifères. Enfin, pour vivre une expérience absolument unique en matière de rencontre animale, ne manquez pas le parc national de Forillon. Mosaïque de paysages de falaises, marais salants et forêts, il se trouve à l’embouchure du fleuve Saint-Laurent, vous donnant l’occasion de partir observer de près les baleines peuplant la baie. Tout simplement magique !

Visiter des villes mythiques

Passer une semaine de vacances au Canada vous donnera non seulement l’occasion de parcourir les parcs naturels du pays, mais aussi de plonger dans l’ambiance cosmopolite de ses villes. De la chaleureuse capitale Ottawa au décor européen de Québec en passant par l’emblématique skyline de Toronto ou l’île de gratte-ciels entourée de montagnes de Vancouver, les métropoles canadiennes vous promettent toutes un fabuleux tour du monde. Réputées pour leur dynamisme et leur ouverture d’esprit, les grandes villes du Canada méritent elles aussi que l’on s’y attarde pour mieux découvrir l’histoire de ce grand pays à travers ses musées et pour prendre un bain de culture et de gastronomie vous entraînant aux quatre coins de la planète.Aller au Canada pour les vacances d’été, c’est donc la garantie de s’en mettre plein les yeux et de vivre des aventures incroyables. Laissez-vous tenter !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus