Combien de temps rester au Kenya ?

Combien de temps rester au Kenya ? Un circuit d’une durée de deux semaines minimum est conseillé afin de visiter ses grands espaces verdoyants, découvrir ses ethnies ancestrales, admirer sa faune majestueuse lors de safaris dans les parcs du pays et s’imprégner de l’ambiance vibrante de sa capitale. Voici quelques idées pour vous aider à déterminer combien de temps rester au Kenya, un pays d’Afrique fascinant.

Quatre jours à Nairobi et ses alentours, entre circuits urbains et nature

Lorsque vous planifieriez combien de temps rester au Kenya pour votre séjour, pensez à prévoir une étape dans sa capitale, Nairobi. Vous pouvez envisager une visite d’une journée, puis vous évader vers les sites naturels aux environs. Dans l’enceinte de Nairobi, commencez par la visite du musée National, soit le plus grand d’Afrique de l’Est. Avis aux férus d’histoire et de nature, la visite offre une superbe collection paléontologique (peintures rupestres, fossiles, crânes) et ethnographique (bijoux, instruments, masques, peintures…) illustrant à merveille le passé du Kenya et sa richesse culturelle. Autre étape incontournable de votre circuit à Nairobi : la maison de Karen Blixen, connue pour son célèbre ouvrage Out of Africa. Cette immense maison coloniale jalonnée de colonnes nous livre une visite faisant écho à l’histoire d’une aventurière venue se lancer dans la production de café, séduite par cet écrin de verdure. Plus loin, vous pourrez réaliser un circuit nature… en pleine ville ! Le parc national de Nairobi jouxte en effet les immenses buildings et abrite notamment des girafes. Le tableau est saisissant et mérite de prévoir un appareil photo pour la visite.Évadez-vous ensuite du tumulte urbain pour un circuit plus sauvage, en direction de la réserve du Masaï-Mara, logée à l’orée de la Tanzanie. Cet incontournable kenyan se prête aux visites en plein air, car elle abrite une vaste palette d’animaux en liberté. À vos jumelles : au gré de votre circuit, vous croiserez peut-être l’un des « Big Five », soit le rhinocéros, l’éléphant, l’hippopotame, le lion et le léopard. N’oubliez pas votre appareil photo pour ce safari dans le parc national Masaï-Mara ! Si vous partez en voyage au Kenya en famille, cette excursion ravira les enfants. D’autres espèces moins connues se nicheront au sein du circuit comme les topis ou les cobes. En parallèle, vous rencontrerez probablement les Massaïs, une tribu guerrière portant de magnifiques costumes rouge vif contrastant habilement avec les couleurs de la nature. Un séjour d’une durée de deux jours minimum s’impose pour visiter le parc et se laisser séduire par sa splendeur et ses animaux qui font le bonheur des voyageurs. Une nuit au cœur de cette contrée voisine de la Tanzanie restera à coup sûr l’un de vos meilleurs souvenirs de voyage.

Le saviez-vous ?

En visitant la maison de Karen Blixen, vous réaliserez également un pèlerinage sur les traces du film de Sydney Pollack avec Robert Redford et Meryl Streep jouant dans l’adaptation d’Out of Africa. C’est dans cette maison que furent tournées plusieurs scènes du film !

Venez découvrir les produits Club Med au Kénya

Cinq jours à Mombasa et ses environs

En programmant combien de temps rester au Kenya, pensez à intégrer Mombasa et ses alentours à votre itinéraire. Si la ville de Mombasa peut se visiter en un jour, ses environs méritent quelques jours de plus. La ville est notamment connue pour le fort Jesus, une magnifique forteresse ocre et rose. Mombasa est également prisée pour ses kilomètres de plage, notamment Diani Beach et son décor de carte postale. Aux alentours de Mombasa, plusieurs parcs nationaux sont propices à la visite, notamment le parc d’Amboseli où l’on peut observer une vue imprenable sur le Kilimandjaro, surnommé le toit de l’Afrique, au gré du circuit. Admirez ce géant aux reflets bleutés recouvert d’un tapis de neige. Si vous réalisez votre visite en période sèche, où le climat est très chaud et sec, vous serez probablement surpris par quelques mirages jaillissant au sein du lac desséché, ainsi que des tourbillons de poussière s’élevant vers le ciel : votre circuit sera agrémenté d’une note magique près du lac.Il convient également de réaliser un circuit au sein du parc Tsavo, sublime savane africaine abritant quelques acacias se dressant au beau milieu d’une plaine aride. Au cours de votre visite du parc Tsavo, vous serez probablement surpris par les éléphants rouges, surnommés ainsi car la poussière d’une teinte rougeoyante recouvre leur peau épaisse. D’autres animaux tels que les buffles, zèbres, gazelles, autruches, lions se nichent au cœur des herbes folles. Une visite digne des plus beaux safaris lors de votre voyage au Kenya.Vous vous demandez toujours combien de temps rester au Kenya ? S’il vous reste quelques jours supplémentaires, la vallée du Rift est un excellent lieu pour réaliser vos visites hors des sentiers battus. Le lac Turkana et ses crocodiles, Naivasha et ses oiseaux aux mille couleurs, Nakuru et ses eaux constellées de flamants roses en font le paradis des randonneurs. Seul, en famille ou en duo, le Kenya est une destination de rêve, où chacun trouvera son bonheur.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus