Cette année, direction l’Orient pour les vacances !

Si vous ne savez pas encore que faire en Turquie, attendez de voir toutes les visites et activités à réaliser dans ce beau pays ! En amoureux, en famille ou entre amis, votre séjour en Turquie sera riche en émotions...

VISITES EN TURQUIE : UNE PLONGÉE DANS L'ANTIQUITÉ

Quand on pense aux ruines antiques, la Grèce et l’Italie viennent directement à l’esprit. Ce serait toutefois oublier la riche histoire de l’Anatolie et ses liens avec les empires grecs, romains, ottomans et byzantins.

Que voir en Turquie quand on est passionné d’Histoire ? La Turquie a conservé d’innombrables traces de cet impressionnant héritage culturel. Les amateurs de vieilles pierres pourront ainsi s’émerveiller devant des vestiges merveilleusement conservés. Un grand nombre de ces sites antiques se trouvent sur le littoral égéen et méditerranéen.

Dans la région d’Antalya, vous pourrez admirer les constructions troglodytes de la nécropole de Myra, rester bouche bée devant l’incroyable conservation du théâtre d’Aspendos, vous balader dans la cité antique de Phaselis ou en prendre plein les yeux dans le décor sauvage du théâtre de Termessos. Un passage à Antalaya, c’est un véritable voyage dans le temps.

Les sites archéologiques ne manquent pas non plus du côté de Bodrum, notamment à Priène, Milet et Didymes. Vous pourrez aussi voir dans les alentours de Bodrum les ruines de l’une des Sept Merveilles du monde, le mausolée d’Halicarnasse. Pour une agréable randonnée ponctuée de visites de vestiges de Bodrum, ne manquez pas non plus la cité antique d’Herakleia, au bord du lac Bafa.

Venez visiter la Turquie avec nos séjours tout compris !

VACANCES EN TURQUIE : PLAGE ET ACTIVITÉS NAUTIQUES

Lors de votre visite en Turquie, que faire de mieux que de profiter de son superbe littoral pour aller à la plage ? Le pays abonde de stations balnéaires et de plages faisant le bonheur des locaux et touristes. Véritable Saint-Tropez turc, Bodrum est l’une des destinations favorites pour le farniente sur la plage et la baignade en famille.

De l’animation de la plage de Gumbet à l’ambiance plus tranquille de Torba ou d’Akbuk, à Bodrum vous trouverez de nombreux spots pour faire du snorkeling et de la plongée dans le golfe de Kos. N’hésitez pas à louer un scooter sur la plage pour partir avec votre moitié à la découverte des petites criques secrètes de Bodrum !

Après la plage, que voir d’autre en Turquie quand on veut découvrir d’autres activités aquatiques ? Si vous le désirez, vous pouvez également profiter de votre séjour à Bodrum pour vous baigner dans les sources chaudes de l’île noire de Karaada.

Autre station balnéaire extrêmement réputée en Turquie, Antalya vous invite à faire le plein de sports et d’activités nautiques, de la voile au kiteboard en passant par le parapente ou le jet ski. À Antalya, vous pourrez également vous dorer la peau dans un cadre idyllique sur la plage d’Adrasan ou vous laisser attirer par l’eau irrésistiblement bleue d’Olympos, près de Kemer.

Profitez des plus belles plages de Turquie avec nos séjours tout compris !

OÙ FAIRE DE LA RANDONNÉE EN TURQUIE ?

Vous vous demandez que voir en Turquie à part les sites archéologiques et que faire en plus des séances de bronzage sur la plage ? Le pays offre bien d’autres types d’activités à faire. À Antalya, vous aimerez flâner dans les ruelles de la vieille ville, passer sous la porte d’Hadrien, admirer le spectacle des chutes de Düden, vous hypnotiser en famille devant le ballet des créatures marines du deuxième plus grand aquarium d’Europe et prendre le téléphérique pour profiter d’un panorama époustouflant sur la côte du haut de la colline de Tünekepe. La côte lycienne est un des plus beaux endroits où partir faire du trekking en Turquie. Elle suit une route ancienne allant d’Antalya à Fethiye. Tout au long du sentier, vous aurez une vue panoramique sur la Mare Nostrum. Cet endroit est une escale paradisiaque en Turquie, vous pourrez vous arrêter dans des petites criques.

Vous pourrez aussi partir en excursion dans les alentours de la ville, en faisant une balade en bateau près des chutes de Manavgat ou en vous offrant une séance de canyoning dans le parc national de Köprülu. Dominée par les tours de son château Saint-Pierre, Bodrum est aussi une ville très agréable pour se balader. Ses environs plus sauvages offrent en plus la possibilité de faire une excursion en quad à travers des forêts de pin et le long de sa splendide péninsule.

Si vous êtes plutôt fin gourmet, rendez-vous dans le vignoble de Datça pour une incroyable visite et déguster de délicieux vins turcs dans une jolie petite bourgade. Face à tant d’activités, vous saurez toujours que faire en Turquie lors de vos vacances. Écoutez donc vos envies !

Que faire en Turquie pour les passionnés de randonnée ?

Depuis Antalya, vous pouvez suivre l’un des dix plus beaux circuits de randonnée au monde. S’étirant le long de la côte en traversant des sites antiques, la voie lycienne vous promet de superbes paysages.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus