Prolongez l’été indien en lisant notre article pour savoir où partir en octobre en Europe !

Le mois d’octobre signifie pour beaucoup d’entre vous la rentrée, la fin des vacances, des plages et du soleil. Heureusement que les vacances d’automne arrivent ! Vous vous demandez où partir en octobre en Europe pour profiter encore du soleil ? À cette période de l’année, il y a encore beaucoup de régions d’Europe ensoleillées, notamment en Méditerranée.

OCTOBRE AU PORTUGAL ET EN ESPAGNE

Vous souhaitez prolonger l’agréable sensation de bien-être que procurent les vacances d’été chaudes et ensoleillées, tout en profitant de températures plus douces et d’une affluence touristique moindre ? Octobre est le moment pour profiter du bassin méditerranéen, afin de prendre un dernier bain-de-soleil pendant vos vacances de "la patate".

Direction la région de l’Algarve, au Portugal, près de Lisbonne. La région est très touristique, mais de nombreux endroits sauvages et préservés avec plages et falaises de grès vous attendent. Salir et Alte sont deux villages qui valent le détour ! Vous pouvez vous rendre dans ces villages typiques de la côte de l’Algarve à vélo ou à pieds.

La région de l’Algarve est une terre à la richesse historique incomparable. Occupées par les Maures, les Romains et les Carthaginois, les villes de Lagos, Albufeira, Faro et bien d’autres ont été finalement regagnées par les portugais. De nombreux vestiges de ces occupations demeurent encore aujourd'hui dans chacune de ces villes.

Après une visite culturelle, vous pourrez vous baigner dans l’une des plus belles plages de la région. Vous profiterez à Lagos d’une après-midi en famille ou entre amis sur les plages bordées de falaises de grès.

Partez au Portugal et en Espagne en octobre avec nos séjours tout-compris !

Si vous préférez l’Espagne, partez à la découverte de l’Andalousie, une destination dépaysante très agréable en automne. À Séville, vivez l’effervescence du quartier de Triana pour une soirée inoubliable. Admirez les splendides colonnes de la Mezquita de Cordoue.

Pour une visite artistique et culturelle, retrouvez-vous à Malaga sur les traces de Picasso. Parcourez le sud de l’Espagne à pied ou à cheval à travers les champs d’oliviers de la Sierra Subbética.

Prenez le temps de visiter les petits villages blancs de la Sierra de Grazalema. Au carrefour de trois religions, l’Andalousie est une destination riche d’Histoire où vous pourrez visiter des châteaux, des mosquées aux décorations travaillées ainsi que des palais somptueux.

Alternez vos visites avec des randonnées qui vous feront découvrir toute la diversité des paysages. C’est aussi l’occasion de déambuler dans des villages typiques dans la région de Cadix ou du côté du massif d’Alpujarras. Et bien sûr vous profiterez d’un dernier bain de pieds et d’une belle balade sur la plage.

LA SICILE, TOUTE L'ITALIE DANS UNE ÎLE

L’Europe est l’une des destinations prisées des touristes pour profiter des températures agréables de la Méditerranée en automne. C’est le moment de visiter la Sicile avant que s’installent les premières pluies et la fraîcheur automnale.

Avec une température moyenne de 25 °C, les conditions climatiques en Sicile en octobre se distinguent par la diminution progressive des températures. Si en début de mois, les températures en milieu de journée sont encore élevées, vers la fin du mois, le temps se rafraîchit discrètement. Mais le climat en octobre en Sicile est encore agréable.

Palerme est une cité où de nombreuses églises style arabo-normand-byzantin semblent avoir arrêté le temps. L’édifice le plus connu reste le palais des Normands avec ses magnifiques fresques et ses dorures.

D'autres, comme le palais Chiaramonte Steri et le palais Galletti offrent une visite tout aussi intéressante. Si vous souhaitez découvrir le reste de l’île, prenez soin de ne pas oublier la réserve de Vendicari, avec ses belles plages et ses flamants roses.

Le saviez-vous ?

Si vous êtes amateur de golf, vous pourrez profiter de votre voyage pour y jouer, car la Sicile est une destination de golf bien connue. L’île en compte 5 de grande qualité qui proposent aussi bien des 9 que des 18 trous.

Profitez de la Sicile en octobre, en séjour dans nos Resorts !

PARTEZ À LA DÉCOUVERTE DES PAYSAGES DE FRANCE

En France, la côte atlantique recouvre son caractère sauvage et séduisant à cette période de l’année. Les touristes sont partis et vous laissent tout le loisir de découvrir La Rochelle, l’île d'Oléron ou encore l’île de Ré. Vous pourrez manger des moules de bouchot ou des huîtres Marennes Oléron dans les restaurants en toute quiétude.

La Côte d’Azur et la superbe Méditerranée, quant à elles, sont encore très agréables en octobre. L’arrière-pays offre de belles balades et visites, alors que les plages désertées par la foule vous promettent encore d’agréables journées.

Si vous préférez la montagne, la station d’été et d’hiver de Samoëns, en Haute-Savoie, offre pléthore de choses à faire et à voir à juste 1h de Genève. À commencer par le jardin botanique « La Jaÿsinia », véritable écrin de nature au cœur du patrimoine ou encore les balades autour du Lac aux Dames, le VTT de descente entre Samoëns et Morillon, la via ferrata, les premières tartiflettes et le fameux Génépi, qui réchauffe les cœurs et les corps.

Les destinations où partir en octobre en Europe sont nombreuses et diversifiées. Le sud de l’Europe est bien sûr l'endroit où vous profiterez des températures les plus clémentes, mais vous apprécierez les paysages automnaux un peu partout.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus