Voici notre sélection des plus beaux lieux à visiter lors d’un séjour au Maroc !

De l’envoûtante Marrakech au charme maritime d’Agadir en passant par les plages de sable noir de Tétouan, le royaume marocain vous promet mille et une activités. Vous ne savez pas que faire au Maroc ?

VISITE AU MAROC : L'INCONTOURNABLE MARRAKECH

Impossible d’aller au Maroc sans passer par sa mythique ville rouge. Se dressant aux portes du désert, Marrakech vous plonge dans un autre univers dès que vous arpentez les rues de sa médina. Garantissant un dépaysement absolu, votre séjour dans la cité ocre vous promet d’innombrables activités au Maroc. Vous ne manquerez ainsi pas de vous perdre dans le dédale multisensoriel des souks ou de vous éloigner de l’agitation du marché en vous offrant une séance de hammam traditionnel.

Vous préférez faire des activités culturelles et pédagogiques à Marrakech ? Lors de vos visites culturelles, vous pourrez vous prendre pour un sultan ou une princesse orientale sur les carrelages du palais de la Bahia, lever les yeux vers le vertigineux minaret de la Koutoubia et rendre hommage à Yves Saint-Laurent au jardin Majorelle.

Visiter Marrakech, c’est aussi se laisser envoûter par la place Jemaa el Fna, attirant touristes et locaux comme un aimant. Toute l’animation de la ville semble provenir de cet endroit où se rassemblent charmeurs de serpent, vendeurs de babioles, chanteurs et autres personnages hauts en couleur. Le soir venu, la place Jemaa el-Fna vibre au son des tambours qui semblent battre comme le pouls de la ville, un spectacle absolument incroyable que vous pourrez observer depuis les nombreuses terrasses des cafés et restaurants se trouvant tout autour. Enfin, votre séjour à Marrakech ne serait pas complet sans balade à dos de dromadaire dans sa célèbre palmeraie ou sans une excursion dans la vallée de l’Ourika, à la découverte d’authentiques villages berbères nichés dans le désert.

Partez à la découverte du Maroc avec nos séjours tout compris !

VISITE AU MAROC : QUE FAIRE À AGADIR ?

S’étirant tel un croissant de lune sur la côte Atlantique, Agadir présente un contraste total par la blancheur de ses bâtiments. Destination prisée des amateurs de farniente grâce à ses 8 km de plage le long d’une jolie baie couleur azur, la ville blanche propose elle aussi un grand nombre d’activités, à commencer bien sûr par les sports nautiques allant du surf à la voile en passant par le jet-ski et le kayak de mer. Si vous aimez le golf, vous serez ravi car Agadir présente de très beaux parcours au Maroc, face à de magnifiques paysages au cœur du désert. Vous l’avez compris, les activités ne manquent pas à Marrakech !
Accro au shopping et pro du marchandage, vous serez aussi ravi d’apprendre que la ville de la baie renferme l’un des plus grands souks du Maghreb. Les étals de babouches, poteries, fruits et épices typiques du Maroc offrent un spectacle multicolore et créent une ambiance unique. Profitez de votre séjour dans ce coin-là pour vous offrir une balade au vert dans l’oasis de Tiout, en plein cœur du désert.

Vous avez envie de faire une excursion à quelques kilomètres d’Agadir ? Rendez-vous à Imouzzer des Ida Outanane, un petit village à environ 60 km d’Agadir. Ce village berbère abrite de nombreux paysages époustouflants. Vous pourrez faire une randonnée entre les palmiers et les oasis et même croiser des vendeurs d’iguanes. Vous tomberez alors sur la vallée de Tifrit, reconnue pour être l’une des plus belles vallées du Maroc. Cet endroit, aussi appelé vallée du Paradis, est un véritable havre de paix au milieu de la nature. Vous pourrez admirer les trois grandes cascades formant des piscines naturelles idylliques avec ses eaux turquoise.

En quête d’authenticité ? Ne manquez pas la ville voisine, Taroudant !

A environ 80 km d’Agadir, Taroudant est une destination idéale pour faire une excursion. Cité chargée d’histoire, elle offre aux amateurs de vieilles pierres une superbe médina encerclée de hauts remparts lui valant le surnom de « Petite Marrakech », et bien évidemment deux souks où vous pourrez poursuivre votre séance shopping.

VISITE DANS LE NORD DU MAROC : UNE ODE À LA DÉTENTE !

Vous séjournez au nord du Maroc et vous vous demandez que faire ? Une excursion à Tétouan fera votre bonheur. Avec sa médina classée à l’UNESCO, ses plages de sable noir entourées de montagnes et ses petits restaurants proposant poulpes et poissons pêchés le jour même, cette ville de la vallée du Rif offre elle aussi une myriade d’activités.

Entre deux séances de bronzage et de baignade, vous pourrez ainsi partir en excursion dans la vallée de l’Akchour, véritable havre de paix réputé pour ses cascades et ses piscines naturelles.

Quant aux chasseurs de belles photos souvenirs, ils ne pourront passer à côté de Chefchaouen. La perle bleue du Maroc vous donnera envie de prendre des selfies et de dégainer votre appareil photo à chaque coin de rue tant son décor est pittoresque. Se perdre dans ce dédale aux mille et une nuances de bleu est une expérience à faire au Maroc qui restera longtemps gravée dans votre mémoire.

Face à tant d’activités et de lieux à voir, vous n’aurez aucun mal à savoir que faire au Maroc. Alors, faites vos valises et préparez-vous à un voyage riche en émotions et dépaysant à souhait !

LES PLUS BELLES EXCURSIONS AU MAROC

Le bleu, une couleur bien utile à Chefchaouen

Les habitants de Chefchaouen n’ont pas peint les murs de leurs maisons pour des raisons esthétiques. La couleur bleue servirait en fait à rafraîchir les pièces de leur foyer et à éloigner les insectes.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus