Un tour d'horizons des lieux incontournables d'Espagne, pour un séjour inoubliable !

Un patrimoine somptueux, une gastronomie savoureuse, une nature grandiose et un littoral baigné par le soleil: notre voisin espagnol a bien des atouts. Tenté par un séjour « caliente », mais vous ne savez pas où aller en Espagne ? Découvrez les plus belle…

MARBELLA, LE ROYAUME DU FARNIENTE

Longues plages de sable doré, palmiers et vie nocturne bouillonnante, Marbella est la destination soleil en Espagne par excellence.
Station balnéaire star de la Costa del Sol, elle mêle tradition et modernité pour un séjour en immersion dans la culture ibère.

Partez à la découverte des ruelles de la ville historique, un cornet de churros à la main, pour une journée à l’heure espagnole. Déjeunez sur la Plaza de los Naranjos avant d’aller à la rencontre des artisans dans leurs charmantes boutiques.

Le soir venu, mettez le cap sur Puerto Banús. Le port de plaisance de Marbella est en effet un haut lieu de la vie nocturne, où déguster de succulentes tapas et passer une soirée festive dans les établissements les plus courus de la ville.

Visiter l'Espagne avec nos Circuits et Escapades !

HISTOIRE ET CULTURE À MALAGA

Si vous êtes fan d’art et que vous vous demandez où aller en Espagne pour profiter d’instants farniente et d’activités culturelles, Málaga est la destination parfaite.

Un jour au cœur des pierres antiques du théâtre romain de la ville, l’autre dans le dédale des coursives médiévales du Château Gibralfaro ou sur les remparts du palais Alcazaba qui offre un panorama splendide sur la belle Bleue, les sites d’exception ne manquent pas.

Et que dire du musée Picasso ? La ville qui l’a vu naître lui rend un vibrant hommage dans un magnifique palais d’architecture arabisante transformé en musée.

Un Centre Pompidou à Málaga

Málaga est l’endroit où partir en Espagne pour les amoureux d’art moderne. Outre le Musée Picasso, mais aussi le Centre d’Art Contemporain, depuis 2013 la ville accueille également son propre centre Pompidou, imaginé en collaboration avec Paris. Situé dans un cube de verre multicolore sur le port, cet établissement expose 80 œuvres d’artistes de renom.

CORDOUE, LE CŒUR DE L'ANDALOUSIE

Ville emblématique d’Andalousie, Cordoue est la destination où aller en Espagne pour s’immerger dans la culture du pays et découvrir l’influence mauresque qui a façonné cette région pendant des siècles.

Rien de mieux que quelques promenades au gré de votre curiosité pour saisir la beauté de cette somptueuse cité. Après avoir passé la porte d’Almodovar, vous pénètrerez dans la Juderia, l’ancien quartier juif inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Empruntez la calleja de las Flores, une ruelle bordée de maisons blanches aux façades fleuries, pour découvrir une des plus belles vues sur la Mosquée Cathédrale de Cordoue (Mezquita). Cet endroit est la parfaite illustration des multiples vies qu’a eues la ville.

Le palais de l’Alcazar de los Reyes Cristianos sera le clou du spectacle, et ses jardins l’occasion d’une pause relaxante à l’ombre d’un oranger.

ESCALE NATURE À LA SIERRA DE LA GRAZALEMA

Au nord-est de la province de Cádiz, le parc naturel de la Sierra de la Grazalema sera le repaire des amoureux de la nature. Classé réserve de biosphère par l’UNESCO, il abrite de somptueux sites et des panoramas majestueux, parmi les plus beaux d’Espagne.

Partez en randonnée à l’assaut des pentes couvertes de pins de cette fabuleuse forêt. Au départ du mirador Puerto de las Palomas, la promenade Cerro de Coros vous mènera sur un belvédère vous offrant une vue imprenable sur les eaux du lac de Zahara et les grappes de villages aux façades immaculées accrochés aux montagnes.

Et ce n’est là qu’une suggestion, de nombreux chemins vous permettront de rejoindre l’incroyable grotte du Gato, non loin de Benaoján ou la Cueva de la Pileta, une cavité qui abrite peintures et vestiges préhistoriques.

Vous cherchez la meilleure destination en Espagne ? Avec ces suggestions, vous avez certainement fait un grand pas dans votre quête ! Entre nature somptueuse, stations balnéaires conviviales et villes au patrimoine riche, l’Espagne est un pays varié qui offre de nombreuses possibilités. D’ailleurs, pourquoi faudrait-il choisir ? Faites de votre séjour une parenthèse inoubliable et riche en découvertes en succombant à chacune de ces aventures !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus