Complétez votre excursion au Maroc en passant par l’une des plus belles et fascinantes villes du pays: Marrakech. Un voyage dans une cité millénaire qui abrite une médina florissante et de charmantes boutiques. Son architecture se place parmi les plus belles du monde. Marrakech est aussi célèbre pour ses magnifiques riads, ces maisons d’hôtes souvent converties en maisons familiales. Déambulez dans les rues sinueuses et entrez dans d’étonnants petits riads-magasins pour acquérir vos souvenirs de vacances. Réservez votre séjour au Maroc avec Club Med. Pour connaître le climat à Marrakech et le meilleur moment pour partir en vacances, suivez le guide !

Quelle est la météo à Marrakech sur l’année ?

Le climat est subtropical semi-désertique dans cette charmante ville impériale du Maroc. Il comporte des hivers doux et des étés très chauds. La ville est située à 460 mètres au-dessus du niveau de la mer. C’est une altitude suffisante pour réduire un peu les températures nocturnes. En raison de la distance avec l’océan Atlantique, les variations de température entre la nuit et le jour sont remarquables.
Le vent du sud descend des montagnes du Haut Atlas, dont le point culminant, le Djebel Toubkal, s’élève à 4 167 mètres. Cela entraîne donc de brusques augmentations de température. Le vent peut soulever le sable et la poussière du désert du Sahara, réduisant ainsi la visibilité. Il est conseillé de porter des lunettes de soleil et un chapeau de type saharien qui protège aussi la nuque. Un chèche ou un foulard noué autour du visage empêche le sable de s’immiscer. Quant aux précipitations, elles se produisent d’octobre à mai. Bien que rares, les pluies arrivent sous forme d’averses ou d’orages parfois très intenses.

Quelles sont les prévisions saisonnières ?

L’été à Marrakech

De mi-juin à mi-septembre, la météo offre un temps chaud et sec avec beaucoup d’ensoleillement.
Les maximales peuvent atteindre plus de 35°Celsius alors que les températures minimales en cette période ne vont pas en-deçà des 15°C.

L’hiver à Marrakech

De décembre à février, l’hiver est doux pendant la journée mais assez froid la nuit.
Les températures descendent souvent en dessous des 10°C. Les périodes ensoleillées alternent avec des périodes de temps nuageux et pluvieux. À l’horizon, on peut voir les sommets des montagnes de l’Atlas souvent enneigés.

Quand partir en fonction du climat de Marrakech ?

Réservez vos vacances à Marrakech pour partir dans les meilleures conditions. Le printemps et l’automne offrent une situation idéale pour les touristes. En mars et en avril ou de fin septembre à mi-novembre, vous évitez les fortes chaleurs. Une météo plus agréable mais qui peut apporter un peu de pluie et de fraîcheur la nuit. En mai et début juin, les températures sont souvent acceptables mais vous ne pouvez pas exclure quelques jours de canicule. Vous souhaitez partir à Marrakech en hiver ? Le tout est de savoir bien s’équiper pour se protéger du froid la nuit et de la pluie la journée.

Venez découvrir les produits Club Med au Maghreb

Le saviez-vous ?

Lorsque le vent souffle du sud, la température peut approcher les 30°C même en hiver !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus