La Croatie : et vos vacances d’été prennent des airs de conte !

Choisir la Croatie pour vos vacances d’été, c’est vous offrir la possibilité de partir à la découverte de mille et un trésors. La côte dalmate, Dubrovnik et ses remparts, Zagreb et son histoire, Zadar et ses rues piétonnes, Split et son passé romain ou encore Rijeka, l’ancienne cure thermale… À cela s’ajoutent les monuments, événements festifs et plages.

La beauté de la Dalmatie

Dubrovnik, Split, Zadar, autant de destinations à découvrir si vous séjournez une semaine en Dalmatie, côte très prisée de la Croatie. S’étendant sur plus de 350 km, la côte dalmate va de l’île de Pag jusqu’à la frontière, après Dubrovnik, avec le Monténégro, son voisin.

La Croatie, sa côte dalmate et Dubrovnik… Célèbre pour ses remparts de 1 940 mètres, Dubrovnik possède des joyaux qui ne peuvent que combler tout voyageur. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, la cité dalmate abrite des monuments à l’architecture splendide, certains de style renaissance. Le palais Sponza, le palais du Recteur, le Stradun, l’église Saint-Blaise… la pierre et le marbre s’expriment à Dubrovnik. « La perle de l’Adriatique » est aussi riche d’une végétation luxuriante et odorante… mais également de plages et criques dalmates préservées.

Zadar, quant à elle, au nord de la Dalmatie, possède une architecture riche d’histoire : des édifices romains, vénitiens, des remparts, des églises, un forum, des portes ou encore la sublime cathédrale Sainte-Anastasie, la plus grande de la Dalmatie. La charmante presqu’île se visite à pied, les accès étant principalement piétonniers : pratique si vous venez en famille avec des enfants en bas âge. Un séjour à Zadar et les vacances sont paisibles.

Le saviez-vous ?

Se déroulant chaque année entre mi-juillet et fin août depuis 60 ans, le festival « Jeux d’été » de Dubrovnik met à l’honneur l’art avec des pièces de théâtre et des concerts de musique classique. Vous pourrez vous imprégner de l’ambiance festive au cœur de la vieille ville de Dubrovnik et dans ses églises. L’occasion de mieux ressentir la vie quotidienne de Dubrovnik, propice au lâcher-prise.

Passez vos vacances d'été en Croatie avec nos séjours tout compris !

Zagreb, une capitale attrayante

Ruelles agréables, vie nocturne festive, culture locale avec ses musées, architecture plaisante, Zagreb, capitale de la Croatie, est une ville que vous devez connaître lors de votre séjour même si sa durée n’est que d’une semaine.

Parmi les endroits de la ville à ne pas manquer sur votre chemin, la cathédrale néogothique, le parlement, la muraille de Kaptol ou encore la tour de Lotrscak. Zagreb a aussi un autre trésor, Gornji Grad, la ville haute. Somptueuse, elle se dresse sur des collines et est accessible depuis des escaliers faisant la liaison entre la ville haute et la ville basse.

Vieux édifices de caractère, ruelles pavées, maisons pastel, tours médiévales, palais baroques, le vieux Zagreb vous laissera rêveur… Si vous vous trouvez à Zagreb au mois de juillet, laissez-vous tenter par le festival international de folklore, qui met une région de la Croatie à l’honneur à chaque édition.

Rijeka ou le charme de l’Istrie

« Rivière », voilà la traduction de Rijeka. Une appellation fort romantique pour une ville qui l’est tout autant. Troisième plus grande ville de la Croatie après Zagreb et Split, Rijeka, située dans la baie de Kvarner, aura de quoi vous séduire : Korzo, la vieille ville et poumon principal, le château de Trsat pour admirer la ville en prenant un peu de hauteur, la cathédrale Saint-Guy ou encore le palais du Gouverneur.

Rijeka possède un port, le plus important de la Croatie. On vient aussi pour les plages alentour, pleines de charme. De mi-janvier à mi-février, c’est le carnaval de Rijeka, événement annuel et très attendu à ne pas manquer selon la durée de vos vacances. Plus besoin de voler jusqu’à Rio ! Si la curiosité vous en dit et que la durée de votre séjour en Croatie le permet, poussez jusqu’à la station balnéaire d’Opatija. Ses édifices luxueux et d’époque valent quelques photos.

La Croatie pour vos vacances d’été, c’est aussi profiter de ses superbes parcs nationaux. Au nombre de huit, ils vous embarqueront à la découverte d’une nature, d’une faune et d’une flore passionnantes à côtoyer. Le parc des lacs de Plitvice est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et figure parmi les plus beaux que compte l’Europe. Le programme de ce séjour en Croatie, même une semaine, promet d’être fort riche.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus