Le Costa Rica pour un voyage de noces : l’apothéose !

Choisir le Costa Rica pour son voyage de noces, quelle belle idée pour vous remettre en douceur de vos émotions. Partir au Costa Rica pour une lune de miel sera la consécration de votre union… Paysages, parcs, patrimoine, culture, cuisine, tout le Costa Rica n’est que découvertes et enchantement.

Voyage de noces au Costa Rica : place à la nature

Et quoi de mieux que de commencer son voyage de noces au Costa Rica par un environnement peu commun, le parc national Tortuguero. Une ode à la nature que de réaliser une partie de son voyage au Costa Rica tant cet endroit est fait de beauté : les paysages, la faune, la flore… un vrai rêve éveillé pour deux jeunes mariés venus dans ce magnifique pays d’Amérique centrale.

Réserve naturelle protégée située au nord-est du Costa Rica, vous pourrez explorer cette partie du pays grâce à de nombreux circuits au cours desquels vous serez guidés. Et ce afin de découvrir au mieux ce lieu d’une richesse exceptionnelle, répartie sur plus de 300 km².

Séjourner au Costa Rica pour un voyage de noces, c’est avoir la chance de vivre des instants de grande découverte, déconnectés de ses habitudes et modes de vie. Cette pépite de l’Amérique centrale regorge de trésors propices à tous les amoureux de la nature.

Le saviez-vous ?

Ce parc abrite plus de 2 000 espèces de plantes, 400 d’arbres, plus de 300 familles d’oiseaux, des dauphins, grenouilles, crocodiles, singes… mais aussi des tortues. Et le nom de l’île leur est dédié puisque tortuguero se traduit par « tortue ». Le parc national Tortuguero accueille ses principales invitées qui viennent pondre leurs œufs par période. Serez-vous au Costa Rica lors de votre voyage de noces ? Si vous avez cette chance, vous pourrez peut-être apercevoir des tortues vertes, des tortues imbriquées, des tortues Luth ou encore des tortues caouannes…

Partez au Costa Rica pour votre voyage de noces avec nos séjours tout-compris !

Cap sur San José pour votre lune de miel au Costa Rica

Quoi de mieux que de profiter de votre lune de miel dans un pays comme le Costa Rica pour découvrir le patrimoine costaricien ? Dans ce cas, vous serez au bon endroit. Le patrimoine du pays est riche et il peut être découvert dans de nombreuses contrées, à commencer par San José.

Capitale du Costa Rica, la ville est l’une des plus grandes du pays, mais aussi celle qui possède un patrimoine intéressant à découvrir pour deux jeunes mariés. Le premier monument à évoquer est le Musée de l’Or, merveille d’Amérique latine qui abrite de précieuses collections. Pour les amoureux des pierres, direction le Musée de Jade qui regroupe la plus importante famille de jade précolombienne à l’échelle du continent américain.

Côté architecture, le théâtre national et la cathédrale de San José vous séduiront tous deux par leur beauté singulière. Pour flâner en amoureux ou déguster les spécialités costariciennes, goûteuses et délicieuses, vous pourrez vous perdre dans les allées étroites du marché central couvert. Courses, cafés, restaurants typiques, vous saurez trouver votre bonheur.

Se baigner en amoureux entre deux randonnées

Le Costa Rica est un pays à la riche activité volcanique. Pas moins de cinq volcans sont encore en activité. Qui dit terre volcanique, dit aussi sources thermales et moment privilégié à passer à deux. Parmi les endroits à découvrir le temps d’un délassement dans les eaux chaudes volcaniques costariciennes, les sources du Tabacon dans la belle région de l’Arenal. Vous aurez l’embarras du choix grâce à ses multiples bassins aménagés aux abords du volcan.

Autre secteur pour un instant spa et cocooning, les eaux et rivières proches du volcan Rincón de la Vieja qui bénéfice d’une grande activité. Les sources volcaniques sont donc légion, mais aussi les rivières environnantes, réchauffées par le volcan.

Pour un peu plus de farniente en amoureux, rien de tel que les magnifiques plages du Costa Rica. Toutes rivalisent de beauté et promettent le dépaysement. Mais laissez-vous séduire par la playa Tambor, près de la région de Puntarenas. Zénitude assurée, les pieds dans le sable de ce petit havre de paix, charmant. Profitez-en pour découvrir le village costaricien typique du secteur, Tambor.

Le saviez-vous ?

Le volcan Arenal est considéré comme l’un des plus actifs au monde. Autour de ce géant vit un somptueux univers de biodiversité, le Parque National Volcan Arenal. Conçu en 1995, il abrite en toute quiétude les mammifères, oiseaux, reptiles, arbres, plantes évoluant pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles...

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus