En plus d’être la saison des floraisons, le printemps est la période optimale pour explorer les destinations estivales sans la foule de la haute saison. Si la fréquentation des pays de la Méditerranée peut légèrement s’élever durant les vacances de Pâques > ou les ponts de mai, elle est loin d’atteindre les niveaux des mois de juillet et août.
Si vous voulez explorer une ville méditerranéenne en amoureux ou y passer des vacances en famille en toute tranquillité, le printemps est donc la saison idéale.
À cette époque de l’année, les sublimes plages portugaises de l’Algarve se dévoilent pratiquement vierges aux yeux des visiteurs. En Grèce, les îles de la mer Égée sont baignées d’une belle luminosité faisant ressortir davantage le bleu de l’eau et le rose des bougainvilliers.
De l’autre côté de la Méditerranée, l’île tunisienne de Djerba vous fait profiter de températures dépassant les 20 °C et de plages où les moins frileux pourront déjà tremper leurs orteils après avoir posé leur serviette sur le sable. Partir en vacances au printemps, c’est donc s’assurer un séjour plus authentique.