
Quand partir en Tanzanie pour visiter les parcs nationaux ?
Les parcs nationaux de Tanzanie sont des hauts plateaux connaissant un climat tropical tempéré. Situés à plus de 1 500 mètres d’altitude, la température y est toujours plus agréable. Le meilleur moment pour partir en Tanzanie pour faire des safaris consiste à voyager entre avril et novembre. Steppes et savanes sont recouvertes de grandes herbes parsemées d’arbres où les animaux viennent paître et s’abreuver. Pour un séjour en Tanzanie pendant la saison sèche, nous vous conseillons de prévoir votre safari dans le parc national Tarangire.
Le parc national du Serengeti est, quant à lui, à visiter pendant la saison des pluies où de nombreux troupeaux de zèbres et de gnous y séjournent pour profiter d’eau et de pâturages plus abondants. Les prédateurs comme les lions, les léopards, les guépards et autres ne seront jamais bien loin dans l’espoir de trouver une proie. Près des points d’eau, vous aurez aussi la possibilité d’observer des éléphants, des buffles, des zèbres et de nombreux autres animaux. Le départ des safaris dans ces parcs nationaux tanzaniens se fait principalement depuis la ville d’Arusha, qui a d’ailleurs donné son nom au parc national situé à proximité.Si vous vous demandez quand partir pour l’ascension du mont Kilimandjaro, la meilleure période pour vous rendre en Tanzanie est de janvier à avril. Les mois de juillet, août et octobre sont également propices pour vivre cette incroyable expérience.
Le saviez-vous ? La grande saison des pluies commence en mars en Tanzanie, pour finir en mai. Alors que la petite saison des pluies est comprise entre les mois de novembre et décembre. Il est ainsi très agréable de prévoir un voyage en Tanzanie entre les mois de mai et octobre.