Surf sur la Côte Atlantique

Surf sur la côte Atlantique : où profiter des meilleures vagues ?

Avec ses longues plages et ses rouleaux qui déferlent sur le sable fin, la côte Atlantique est le lieu idéal pour s’adonner au surf ! Ce littoral regorge de spots tous plus intéressants les uns que les autres. Que vous soyez débutants ou surfeurs confirmés, vous trouverez forcément votre bonheur sur l’un des nombreux spots de la côte Atlantique. Découvrez notre sélection des meilleurs endroits de la côte.

Surf sur la côte Atlantique : les meilleurs spots sur l’île de Ré

Côtes escarpées, climat océanique, plages de sable fin, l’île de Ré déploie de nombreux spots de surf où pratiquer son sport favori, et ce pour tous les niveaux. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous en trouverez forcément un qui sera idéal sur l’une des plages de l’île de Ré ! Accessible à tous, Les Grenettes est l’un des spots les plus prisés de l’île de Ré. À l’ouest de Sainte-Marie-de-Ré, ce spot offre des vagues douces et basses. Il faut tout de même faire attention aux rochers et aux baigneurs, surtout en période estivale. À Ars-en-Ré, découvrez une superbe plage complètement exposée à la houle. La pointe de Grignon est idéale pour les surfeurs confirmés, mais attention, le spot n’est accessible qu’à marée haute.Les jours de forte houle, direction la pointe du Lizay, au nord de l’île de Ré. Le spot de Diamond Head devient intéressant lorsque la houle prend de la puissance, les vagues pouvant alors atteindre deux mètres. Le spot est très prisé quand les conditions de surf sont réunies. Non loin de Diamond Head vous trouverez le spot du Petit Bec. Entre dunes de sable et forêt de pins, vous trouverez sur ce spot des vagues rapides et puissantes.

Venez découvrir les produits Club Med en France

Surfez en Charente-Maritime sur l’île d’Oléron

Que vous soyez débutants ou confirmés, vous trouverez votre bonheur sur l’île d’Oléron, à quelques kilomètres de la superbe ville de La Rochelle. Vous y découvrirez de nombreux spots de qualité, et ce pour tous les niveaux. Un spot accessible été comme hiver : la pointe des Boulassiers. Sur ce spot très prisé, les vagues déferlent majoritairement à gauche, et ce toute l’année. Le spot est encore plus agréable en hiver, lors des jours de grande houle ! Les débutants apprécieront le spot de la plage de Saint-Trojan. À l’entrée de l’île, cette plage est idéale pour apprendre le surf en toute sécurité, même si les plus confirmés apprécient aussi ce spot, tout comme celui de Grand-Village-Plage.De septembre à mars, rendez-vous sur la plage des Huttes, pour une session surf bien sportive. En effet, ce spot situé au nord-ouest de l’île, au beach break rapide et creux, offre une houle moyenne avec des vagues plus ou moins puissantes. Pour les surfeurs les plus confirmés, la pointe de Chassiron est le spot idéal pour une petite session sur l’île d’Oléron. Les vagues y sont très puissantes et le spot demande technique et précision, notamment à cause des forts courants.

Posez votre planche au sud de la Charente-Maritime

Sur la côte atlantique, les surfeurs trouveront leur bonheur en Charente-Maritime, et notamment sur le spot de la pointe espagnole. Cette plage fait face à l’île d’Oléron et offre un cadre naturel exceptionnel, entre grandes dunes de sable et forêts de pins. Le lieu abrite des vagues relativement régulières, et ce tout au long de l’année. Cependant, les vagues sont bien plus belles lorsque le vent offshore vient de l’est. Elles déferlent aussi bien à droite et à gauche, et la pointe espagnole convient également à tous les niveaux.Enfin, direction Royan pour découvrir quelques spots de surf incontournables de Charente-Maritime. Au cœur de la ville, enfilez votre combinaison sur la plage de Pontaillac et pratiquez votre sport favori tout au long de l’année. Le spot de Pontaillac est situé dans une baie plutôt abritée, ce qui offre des vagues parfaites pour les débutants.Vous avez envie de venir surfer sur la côte Atlantique ? De l’île de Ré à Royan, la côte Atlantique abrite des spots de surf incroyables. Profitez de la beauté et de la puissance de l’océan Atlantique pour pratiquer votre sport de glisse favori, dans un décor naturel exceptionnel !

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus