Voyage en Corse

Vous êtes à la recherche d’un séjour de courte durée ou de vacances plus longues ? La Corse, surnommée l’île de Beauté pour ses paysages à couper le souffle, vous donnera l’occasion de partir à la découverte d’une culture locale riche. À commencer par ses villes, comme Ajaccio et Bastia, qui regorgent de restaurants aux produits locaux. Un voyage en Corse vous emmènera aussi au plus près de la nature, entre montagne et mer. Pour vous détendre ou trouver le dépaysement à deux pas de la France, la Corse est la destination idéale !

Voyage en Corse, de courte durée, le temps d’un week-end

Le temps d’un court séjour en Corse, lors d’un week-end, il vous sera possible de découvrir les charmes des deux plus grandes villes de l’île de Beauté que sont Ajaccio et Bastia. En amoureux ou en famille, vous pouvez commencer par Bastia, la grande ville du nord de l’île. Vous serez tout de suite subjugué par sa situation géographique entre la montagne, d’un côté, et la Méditerranée, de l’autre. Ses rues étroites, à la manière des vieilles villes d’Italie, sont colorées et parsemées de restaurants corses où venir se régaler. Ajaccio, comme Bastia, a gardé une atmosphère de petite ville du sud de la France. Vous serez surpris par la présence de nombreuses églises de style baroque. Construites durant le XVIIe siècle pour la plupart, elles sont très colorées et sont le symbole de la période génoise de l’île de Beauté. Lors de ce court voyage en Corse, profitez-en pour visiter le musée de Bastia, installé dans l’ancienne maison des Gouverneurs, ou même le musée de la maison Bonaparte d’Ajaccio. Le Vieux-Port de chacune de ces deux grandes villes de Corse vaut lui aussi le détour. De petits cafés avec terrasse se sont installés le long des quais, vous offrant ainsi une vue imprenable sur la grande bleue et les bateaux de pêche. Le sud de l'île vous réservera également des surprises, notamment la ville Bonifacio avec sa cité médiévale perchée sur une falaise.

Venez découvrir les produits Club Med en France

Vacances en Corse : optez pour le week-end prolongé

Pour découvrir l'origine du surnom d’île de Beauté, vous devrez augmenter la durée de votre séjour en Corse. Après avoir découvert Bastia et Ajaccio, arrêtez-vous sur la côte nord-ouest de l’île pour découvrir l’un de ses joyaux naturels : la Balagne ! De l’Île-Rousse à Calvi, cette région de Corse vaut le détour pour ses chemins de randonnée, son histoire riche et ses paysages paradisiaques. De l’Île-Rousse, vous pouvez prendre le chemin appelé « A Marinella », qui longe la côte vers Calvi. Celui-ci est parsemé de petites plages de sable fin peu fréquentées sur lesquelles il est très agréable de se détendre. De la plage Napoléon, vous pourrez avoir un superbe point de vue sur l’île de la Pietra. Allez-y au soleil couchant pour profiter des couleurs rougeâtres qui se reflètent sur la pierre ocre de cette île.

Le saviez-vous ?

La Balagne est connue sur l’île de Beauté comme étant « le jardin de la Corse ». En effet, elle est couverte de végétation tout au long de l’année. Grâce à la proximité de la mer, son climat est doux en hiver et chaud l’été. Le Monte Cinto, point culminant de Corse (2 710 mètres) fait office de réservoir d’eau au printemps, à la fonte des neiges. En mai, les flancs de montagne se parent de milliers de fleurs de toutes les couleurs, attirant ainsi des artistes de toute l’île.

Succombez aux charmes naturels de l’île de Beauté pendant vos vacances

De toute la France, la Corse est la région qui possède la plus grande proportion de son territoire compris dans un parc naturel régional. Sur l’île de Beauté, 40 % du territoire est ainsi protégé. Lors de vos vacances en Corse, vous découvrirez des paysages naturels exceptionnels. Parmi ceux-ci, la réserve de biosphère de la vallée du Fango vaut particulièrement le coup d’œil. Dans cette vallée située au sud de la ville de Calvi, vous pourrez voir une forêt d’eucalyptus et de chênes verts qui, dit-on, seraient les plus vieux au monde ! En haut de la vallée, vous découvrirez un site naturel préservé fait de rivières et traversé par le très célèbre sentier de randonnée GR 20. En aval, le Fango se déploie en delta, dont les bras alimentent les forêts centenaires en eau. Près de la mer, arrêtez-vous à la réserve naturelle de Scandola, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce paysage créé par l’effondrement d’un ancien volcan sera le point d’orgue de votre séjour en Corse. Les couleurs de la roche virent du jaune au rouge selon la lumière du soleil. Dans la mer, les rochers de Scandola contrastent avec le bleu azur de l’eau, créant par là même des paysages de cartes postales. Partez également à la découverte des plus belles plages de l'île de Beauté pendant votre séjour tel que la plage de Palombaggia ou la plage de Santa Giulia à Porto-Vecchio.Pour visiter l’île de Beauté située en France, un court séjour en Corse permet de découvrir en un week-end les charmes des villes telles qu’Ajaccio, Bastia, Porto-Vecchio, Bonifacio ou encore Calvi. Pour voir les merveilles de l’Île-Rousse ou des réserves naturelles, un voyage en Corse d’une durée d'une semaine ou plus sera nécessaire. Vous aurez la chance de vous baigner sur les plus belles plages de la Corse pendant vos vacances. À votre rythme et en toutes saisons, l’île de Beauté vous dévoilera tous ses charmes.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus