
TEST
La cuisine australienne est principalement héritée des pionniers britanniques. Vous pourrez donc y apprécier un fish and chips digne des meilleures adresses londoniennes mais, cette fois-ci, confortablement installé sur la plage. Mais la véritable institution de la gastronomie australienne est le barbecue. Les grillades y ont été élevées au rang d’art dont chaque Australien est expert.
L’avantage de parcourir l’Australie pendant vos vacances: pouvoir déguster viandes, légumes et crustacés parfaitement rôtis par les meilleurs cuisiniers du pays. De nombreux établissements se sont en effet spécialisés dans cette discipline et vous promettent un repas convivial à s’en lécher les doigts.
Marinades aux saveurs traditionnelles ou exotiques, longues cuissons à l’étouffée et passage chronométré sur le grill: préparez-vous à redécouvrir le barbecue grâce à la gastronomie en Australie. À Sydney, le NOLA Smokehouse & Bar est une adresse incontournable pour déguster un effiloché de porc aux accents américains.
Si de Sydney, votre route vous mène à Adélaïde, alors installez-vous à la table du Hoosegow Charcoal Restaurant. Dans la salle comme en cuisine, il y souffle une ambiance sud-américaine qui pimente le goût de chacun des plats. Vous verrez, la cuisine australienne saura vous laisser un bon souvenir.