
TEST
Alors que les températures commencent à sérieusement se rafraîchir en Europe, de Sydney à Adélaïde, l’Australie vit ses premiers jours de printemps. Ainsi, si vous vous demandez quand partir en Australie pour profiter de journées ensoleillées sur les plus belles plages de l’île, programmez votre voyage au cœur de l’été austral, soit de décembre à fin février.
À Sydney, installez votre serviette sur Bondi Beach, une des plages les plus célèbres de la ville, pour profiter de journées farniente sous un soleil qui réchauffe les températures de l’air et de la mer de Tasman, qui affichent alors une moyenne de 24°C. Séances de bronzage, cocktails face à la mer, initiation au surf et barbecues, la grande tradition australienne, seront au rendez-vous sur cette plage de Sydney.
Autre destination balnéaire de choix lorsque l’on décide de partir en Australie: Adélaïde, à l’ouest de Sydney, et ses longues plages baignées de soleil. Le thermomètre affiche des valeurs comparables à celle de Sydney dans l’air, et l’eau y est un peu plus fraîche (environ 20°C). La plage de Glenelg, aux portes de la ville, sera ainsi votre repère pour profiter d’une pause face à l’immensité de l’océan.
Envie d’une escapade dans un écrin de nature préservée d’Australie ? Mettez alors le cap sur l’île Kangourou. Les baies d’Emu et de Stokes sur la côte nord vous dévoileront de magnifiques étendues de sable blanc, surmontées de collines où se promènent des wallabies.