Envie de visiter la Tunisie ?

Entre plages, désert, sites et monuments, ce pays ne manque pas d’activités. Que vous aimiez les visites culturelles, le sport ou la détente, découvrez vite que faire en Tunisie !

QUE VOIR EN TUNISIE : LES SITES ET MONUMENTS INCONTOURNABLES

Visiter la Tunisie, c’est plonger dans un pays à la riche histoire et au très beau patrimoine. Outre ses grandes villes alliant modernité aux trésors architecturaux de son passé, son territoire cache bien d’autres lieux à explorer.

Parmi les sites, monuments et activités attirant le plus les touristes, vous ne savez que faire en Tunisie ? Face à autant de choix, nous vous conseillons les ksours entourant Tataouine. Constructions typiques de Tunisie, ces anciens greniers à grain servant à nourrir les tribus berbères s’élèvent telles des forteresses dans un décor désertique. Le ksar d’Ouled Soltane est l’un des plus beaux déserts et ne sera pas sans rappeler quelque chose aux fans de Star Wars puisqu’il a servi de lieu de tournage à la saga. Vous trouverez d’ailleurs d’autres décors de l’épopée galactique à travers ce désert dans les autres ksour aux alentours de Tataouine, comme le ksar Hadada et le ksar Medenine.

Non loin de là, les passionnés de vieilles pierres pourront voyager dans le temps dans le site archéologique de Gigthis à Boughrara. Loin des couleurs orangées du désert, l’île de Djerba abrite elle aussi des bijoux d’architecture. Lors de votre visite, vous pouvez en effet y trouver l’une des plus vieilles synagogues du monde, La Ghriba. Derrière ses murs blancs, son intérieur vous fascinera par la beauté de ses vitraux, mosaïques et décors en bois peints aux multiples nuances de bleu.

La Ghriba, un lieu de pèlerinage

Si elle est peu connue des touristes, La Ghriba est un site extrêmement important pour la communauté juive. Chaque année, des milliers de personnes se rendent ainsi à La Ghriba pour célébrer la fête de Lag Ba'omer durant la Pâque juive.

Partez visiter la Tunisie en passant par notre séjour tout-compris !

QUELS SPORTS FAIRE EN TUNISIE PENDANT VOTRE SÉJOUR ?

Bordée par un littoral de 1 300 km, la Tunisie fait avant tout le bonheur des amateurs de baignade et de sport nautique. Vous pourrez ainsi vous adonner à de multiples activités : voguer sur les eaux de la Méditerranée en planche à voile, mettre votre équilibre à l’épreuve lors d’une séance de ski nautique ou encore faire le plein d’adrénaline en kitesurf ou parachute ascensionnel.

Si vous préférez le silence des fonds sous-marins au bruit des vagues, vous pourrez aussi enfiler vos palmes et votre combinaison de plongée au large des plages de Djerba.

Sport qui ne vient pas directement à l’esprit quand on pense à la Tunisie, le golf est l’une des activités les plus prisées aux alentours des grandes stations balnéaires. L’île de Djerba compte ainsi 3 parcours pour taper la balle face à un décor de palmiers.

Les grands paysages désertiques du pays sont aussi propices aux longues balades à cheval. N’hésitez donc pas à partir au galop sous le ciel bleu de la Tunisie lors de votre visite !

LES MEILLEURS PARCOURS DE GOLF À DJERBA

Que faire en Tunisie quand on aime pêcher ?

En Tunisie, il ne faut pas de permis pour aller pêcher. Si vous aimez taquiner le poisson et que vous avez envie de vivre une expérience unique, n’hésitez pas à accompagner les pêcheurs sur leurs chalutiers lors de leur sortie en mer !

VISITES INSOLITES, DE DJERBA À SAHARA

Entre vos visites de sites et monuments et vos séances de sport en Méditerranée, vous trouverez bien d’autres activités à Djerba pour animer votre séjour en Tunisie. Pour avoir un aperçu de la vie de ses habitants, vous devez ainsi absolument vous balader dans les souks.

Si vous séjournez à Djerba, laissez-vous donc envoûter par les odeurs et couleurs de Houmt-Souk et prenez-vous au jeu du marchandage pour acheter vos souvenirs de voyage ! En plus de vous offrir une séance shopping à Djerba, vous aurez un bel aperçu des différents artisanats tunisiens, de la fabrication de poteries au tissage de tapis.

Mais la Tunisie, c’est aussi le désert. Que faire d’autre en Tunisie ? Vous trouverez ainsi de nombreuses excursions en 4 x 4 ou à dos de dromadaire à travers le désert ou aux abords d’impressionnants lacs salés de Djerba, d’immenses étendues d’eau se transformant en surface blanche étincelant sous le soleil.

Face à la diversité des activités et à la beauté des paysages, impossible de s’ennuyer et de ne pas savoir que faire en Tunisie. Partez donc vite à la découverte de ce pays entre mer et désert !

Une ferme sauvage pour les enfants

Si vous faites la visite de la Tunisie en famille, notez que l’île de Djerba compte la plus grande ferme de crocodiles de la Méditerranée : Djerba Explore

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus