Située en plein cœur de l'Indonésie, l'île de Bali, au sud de l'archipel, est un lieu très apprécié par les vacanciers pour sa faune et sa flore. Connue pour ses paysages à couper le souffle, ses plages d'eau turquoise et de sable blanc, Bali séduit. Rizières, forêts et plages se côtoient pour offrir un lieu d'exception à ses habitants et touristes. Avec sa côte composée de station balnéaire, l'île des dieux aussi appelée "la perle d'Indonésie" est une destination phare. Quels sont les climats de cette île entourée de volcans ? Quand est-il intéressant de partir au Club Med de Bali pour passer de belles vacances ? Nous allons répondre à vos interrogations pour que vous puissiez prévoir un voyage inoubliable.

Quel est le climat de Bali ?

Bali a pour particularité de se trouver dans les tropiques. Le climat tropical est donc au rendez-vous toute l'année. Si vous aimez les températures chaudes, qui ne baissent pas en-dessous des 25 degrés, Bali est votre lieu de vacances idéal.
Notez que deux saisons se distinguent pendant l'année. De mai à septembre, nous sommes en pleine "saison sèche", comme l'appellent les Balinais. Le temps est moins humide et une légère brise se fera sentir dans les terres et en bord de mer. Avec un mercure à 27°C, la chaleur et l'humidité sont plus supportables, si ceux-ci vous indisposent.
De l'automne au printemps, la saison humide s'installe. Les pluies se font de plus en plus intenses de décembre à février, tôt le matin ou en fin d'après-midi. Nous vous invitons donc à prévoir vos activités extérieures en matinée et début d'après-midi.

Bali

Bienvenue au Club Med, sur l’île de la grâce, en Indonésie. Douceur, soleil, sourires, délices, nous vous accueillons dans un cadre exotique et fleuri pour des vacances à Bali sous le signe du dépaysement. En cohésion avec la nature le Resort de Bali vous garantit une immersion dans la culture indonésienne, sans oublier de vous proposer un séjour tout compris avec tout le confort habituel du Club Med, et des activités toujours plus variées.

Bali
Bali
4 tridents

Quand partir à Bali ?

Selon la saison que vous préférez, sèche ou humide, Bali dispose d'un climat tropical qui fera des heureux. Il est souvent dit que la période du mois de mai à octobre est la plus intéressante et clémente en termes de pluies. Toutefois, selon les activités que vous prévoyez sur place, il vous suffit de vous adapter aux petits caprices de la météo.
Une randonnée dans les montagnes à la découverte des volcans ? Un départ le matin sera préférable, les températures étant plus basses dans les terres. Vous souhaitez profiter d'une eau cristalline pour vous baigner et profiter du soleil ? L'eau est chaude toute l'année, avec une température comprise entre 27 et 29°C. Partez quand vous le souhaitez et découvrez une île riche et exceptionnelle à l'autre bout du monde.

Le point fort

Au-delà de proposer un climat tropical unique, Bali est une île qui plaît à la fois aux amoureux de vacances en haute montagne, ainsi qu'aux personnes aimant la plage et les cocotiers. Le cœur de l'île est composé de plusieurs pics montagneux de plus de 2000 mètres d'altitude. De quoi faire tourner la tête aux randonneurs. Sable blanc et sable noir entre les plages de Pasut et Klatingdukuh, laissez-vous transporter par le charme unique de Bali.

Vous aimerez aussi...