Plongée en Indonésie
Des spots de plongée parmi les plus beaux du monde
L’Indonésie possède de nombreux trésors à découvrir sur terre... comme en mer. Si vous êtes amateur de plongée, cette destination vous réserve des fonds marins parmi les plus époustouflants du monde. Avec une eau à température idéale et une visibilité optimale, la plongée en Indonésie fera de chacune de vos sorties un véritable moment d’émerveillement.
TEST
Eaux chaudes et fonds marins riches en merveilles, l’Indonésie est la destination plongée par excellence. Pour profiter pleinement de vos incursions dans l’océan Indien, il est préférable de partir pendant la saison sèche, c’est-à-dire entre avril et octobre. C’est à cette période que vous bénéficierez d’une visibilité idéale comprise entre 10 et 30 mètres.
Sumatra, Bornéo ou encore l’île de Bintan sont situées dans une zone équatoriale. Comme la très connue Bali, elles offrent également de belles conditions de plongée. Pour ce qui est de la température de l’eau, soyez tranquille: la moyenne annuelle est de 27 °C partout en Indonésie, à l’exception des fonds de Nusa Penida qui peuvent descendre à 20 °C.
Voir nos resorts en Indonésie
TEST
Si l’on vante souvent la beauté des plages indonésiennes, celle des fonds marins n’a rien à lui envier. La plongée à Bali sera ainsi une immersion authentique à la découverte d’une faune et d’une flore aux multiples couleurs. Que vous soyez plongée sous-marine ou snorkeling, vous découvrirez forcément un spot de plongée pour vous. Les débutants s’émerveilleront dans les eaux limpides et calmes des lagunes de Padang Bay, Pulau Menjangan ou Amed. Si vous êtes déjà un expert, l’île vous offrira de belles dérives comme au large de Candidasa, à l’est. Sachez que vous pouvez également plonger de nuit à Bali: une expérience originale à vivre pour une session inoubliable sous le ciel étoilé.
Le saviez-vous ?
Incontournable spot de plongée, Bali met à votre disposition de nombreuses écoles pour des sessions sous l’œil bienveillant d’un professeur. De plus, vous pourrez très facilement trouver un centre de plongée francophone à Bali. Sans la barrière de la langue, à vous la barrière de corail !
Nos circuits Club Med près de Bali
TEST
Avec un récif protégé depuis de nombreuses années et des coraux d’une grande beauté, l’île de Nusa Penida est un spot de plongée qui vaut le détour. La faune y est abondante et d’une grande variété, mais le clou du spectacle de vos sorties sera à coup sûr votre rencontre avec une raie manta. Depuis Crystal Bay, il vous sera ainsi très facile de nager avec ce géant des mers (qui peut mesurer jusqu’à 6 mètres) vivant à l’année dans les eaux préservées qui baignent l’île. Au large de Nusa Penida, l’île de Nusa Lembongan sera le spot de plongée parfait en Indonésie pour croiser un mola mola (poisson-lune) à condition de prévoir votre séjour entre août et octobre.
Le saviez-vous ?
En 1942, pendant la Seconde Guerre mondiale, l’USS Liberty est touché par une torpille japonaise. Longtemps échoué sur la plage du village de Tulamben au nord-est de Bali, il finit dans les fonds marins après une éruption volcanique. Son épave est depuis devenue une étape obligatoire pour quiconque vient faire de la plongée à Bali.
TEST
Au nord de l’archipel indonésien, l’île de Bintan offre un cadre intimiste pour évoluer au cœur de sites d’une grande variété. Le spot de plongée incontournable de la région se trouve à 10 minutes au large de la côte orientale, sur White Sands Island, une île inhabitée réputée pour ses plages de sable blanc, ses eaux limpides et son programme de préservation des fonds marins. Prenez la direction de Sunfish Cove pour des sorties en bouteille ou en snorkeling à la découverte des poissons-clowns, seiches, gaterins arlequins, platax ombrés et même requins de récif qui peuplent les longues étendues de sable peu profondes de ce spot de plongée.
Débutant ou confirmé, avec bouteille ou seulement pour des sorties avec masque et tuba, la plongée en Indonésie vous réserve une multitude de possibilités et de surprises colorées.