Voyage à Bali: découvrez une île paradisiaque

Des temples pittoresques, des danses traditionnelles, le son envoûtant du gamelan, des volcans verdoyants, des plages de sable fin, un littoral du Pacifique paradisiaque: un voyage à Bali contente tout un chacun.
Laissez-vous enchanter par les danseurs et danseuses de "legong", cette danse balinaise qui rend hommage aux nymphes divines.
Rencontrez les singes enjoués de la célèbre Forêt des Singes. Partez en excursion au temple Besakih, qui brille sur la pente du Gunung Agung. Sur "l’île des Dieux", les paysages sont d’une beauté à couper le souffle, les rizières fertiles, la culture unique.

Safari plongée à Bali: à la découverte du monde sous-marin

Pour s’initier à la plongée sous-marine ou perfectionner votre technique, les eaux émeraude de Bali sont parfaites. Plusieurs spots de plongée existent autour de l’île. Pour une visite insolite en masque et tuba, une plongée dans l’épave du cargo militaire le Liberty formera des souvenirs inoubliables. Partez en vacances en août ou en septembre pour admirer les poissons-lune et les raies manta près de l’île de Nusa Penida. L’Indonésie comporte des trésors sous-marins inestimables.

Voyage culinaire à Bali

Une escapade culinaire lors de votre voyage à Bali vous emmène dans le quartier branché de Seminyak, lieu incontournable de l’île indonésienne.
Vous goûtez dans les excellents restaurants les plats traditionnels tels que le babi guling (un cochon de lait) et le nasi campur (un riz mélangé).

La visite se termine par l’un des cafés les plus chers au monde: le kopi luwak. Nous vous laissons découvrir pendant votre séjour comment est récolté ce café si particulier.

Les spots de surf à Bali, parmi les plus prisés de l’Asie du Sud-Est

Pour les surfeurs débutants, le paradis du surf à Uluwatu a peut-être un niveau trop élevé. Mais le long de la côte au nord de l’aéroport, vous pouvez très bien apprendre à surfer.
Les stations balnéaires de Kuta, Legian, Seminyak et Canggu sont à privilégier si ce sont vos premiers moments sur une planche de surf. De magnifiques beach breaks avec de longues vagues permettent de surfer sur les vagues.

Le surf à Bali

Lieux incontournables à Bali

Ubud

une visite indispensable lors d’un voyage à Bali

Située au centre de l’île, la ville d’Ubud est excellente pour faire connaissance avec la culture balinaise. Un ancien complexe de temples hindous est habité par une grande colonie de singes et de macaques. Après cette visite, flânez le long des galeries d’art et des nombreuses boutiques de bibelots de la rue principale Jalan Raya Ubud. Le palais royal Puri Saren Agung accueille le soir les spectacles de danses traditionnelles balinaises. Les mouvements gracieux des danseurs et la musique du gamelan exaltent l’atmosphère spirituelle qui y règne.

Lovina

À la rencontre des dauphins

La plage de Lovina est mondialement connue pour y voir les dauphins à l'état sauvage. Les animaux qui se présentent ici sont pour la plupart des dauphins à long nez. Ils viennent presque tous les jours dans les eaux chaudes et peu profondes pour jouer ensemble. Les pêcheurs locaux vous emmènent à bord de leurs bateaux traditionnels balinais à l’aube pour repérer les dauphins. Turtle Island propose aussi des excursions pour rencontrer les dauphins.

Tirta Empul

Se purifier dans l’eau bénite du temple

Il faut environ une demi-heure pour se rendre à Manukaya près de Tampaksiring à partir d’Ubud. Le petit village abrite le célèbre temple Pura Tirta Empul, le "temple de l’eau sacrée", l’un des joyaux de Bali. Les Balinais se baignent dans l’eau du temple pour se purifier le corps et l’esprit. On se débarrasse de l’énergie négative et on se lave pour la prospérité.

Vous aimerez aussi...