Où partir 4 jours en mai ?

Où partir en vacances 4 jours en mai ?

Lorsque les beaux jours s’annoncent, l’envie de partir au soleil se fait sentir, en famille ou entre amis pour découvrir la France ou d’autres destinations d’Europe pour un week-end prolongé. Voici quelques idées de lieux où partir 2, 3 ou 4 jours en mai.

Mettre les voiles en Charente-Maritime pour vos vacances

Vous vous demandez où partir 4 jours en France ? La Charente-Maritime est une destination très accessible et idéale à cette période de l’année. Le soleil illumine les plages d’un bleu azur bordées par le sable doré et la forêt environnante. Nombreuses sont les croisières en bateau à réaliser sous le soleil charentais pour votre week-end prolongé en France ! À commencer par l’incontournable Fort Boyard, accessible en bateau depuis la ville de Saint-Martin-en-Ré, très prisée des vacanciers en France pour ses hôtels particuliers et ses imposantes portes fortifiées. Depuis votre embarcation, vous verrez surgir des eaux claires cet immense vaisseau de pierre : un immanquable à découvrir en famille ! Seuls ou en compagnie d’un guide, vous découvrirez l’histoire de cet illustre monument de France accueillant autrefois les prisonniers. Depuis le bateau, vous apercevrez les fenêtres qui leur offraient un mince filet de lumière grâce au soleil. Poursuivez votre week-end prolongé par la visite de l’île d’Aix : on y circule uniquement à pied, à vélo ou en calèche ! Un vrai plaisir pour toute la famille. Musardez entre ses rues pavées et garnies de fleurs aux couleurs vives : un décor typique des villages traditionnels de France. Gardez l’œil ouvert afin de trouver la célèbre Baby plage, une crique nichée au cœur de la végétation luxuriante où le soleil dessine la mer de teintes cristallines : un véritable plus si vous recherchez où partir 4 jours en mai vers une destination insolite.

Venez découvrir les produits Club Med en France

S’envoler à Lisbonne, perle de l’Europe

Vous souhaitez savoir où partir 4 jours en mai en Europe ? Lisbonne vous offre la garantie d’un week-end prolongé entre soleil, gastronomie et plages. Vous flânerez entre ses ruelles pentues rappelant celles de San Francisco, bercés par la douceur du climat portugais. Dans le cadre d’un séjour all inclusive en famille par exemple, Lisbonne regorge d’activités à réaliser durant votre week-end prolongé. Commencez par visiter le quartier de Belém, reflétant la riche histoire de la capitale portugaise entre la tour de Belém et ses airs de forteresse, le monastère hiéronymite et sa sublime façade de pierre sculptée garnie d’arcades : l’un des plus beaux lieux d’Europe en matière d’architecture ! Poursuivez votre week-end prolongé dans le quartier de l’Alfama, l’un des plus traditionnels et le plus ancien de Lisbonne. Dans ses rues tapissées de soleil, on entend fréquemment des chants de Fado (une musique traditionnelle du Portugal) résonner au sein des bistrots lisboètes. Si vous voyagez en famille, rien de tel qu’un spectacle de fado à l’Alfama pour vous initier aux traditions du Portugal. Un détour s’impose également du côté du quartier de Baixa, célèbre en Europe pour ses galeries d’art et son architecture néoclassique : un incontournable si vous désirez prendre des photos durant votre week-end prolongé ! Avis aux familles, un ascenseur panoramique relie les quartiers de la Baixa et de l’Alfama, ravissant petits et grands. Il vous offrira une vue magnifique sur ces deux zones de Lisbonne, à voir de préférence au coucher du soleil. Vous pourrez emprunter un second ascenseur panoramique afin de vous rendre au Castelo de Jorge, hautement conseillé durant votre séjour. Les enfants pourront y admirer les paons pavaner entre les remparts de cette immense bâtisse, et s’offrir un délicieux pique-nique dans l’herbe. Enfin, pour agrémenter votre week-end prolongé au soleil à Lisbonne, rendez-vous à Cascais, à seulement 30 km de la capitale. De nombreuses plages de sable crème s’étendent sous le soleil et n’attendent que vous : baignade et snorkeling en perspective !Où partir 4 jours en mai pour vos vacances ? Tant de destinations s’offrent à vous en France ou en Europe. La Suisse, l’Italie ou bien l’Espagne sont réputées comme étant des destinations où le soleil, la nature et les grands espaces ravissent les voyageurs. Le plus difficile sera de choisir !

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus