La France voisine recèle de lieux à découvrir lorsqu'on souhaite partir pour les ponts de mai !

Le mois de mai approche avec le retour des beaux jours et ses longs week-ends. C’est donc le moment de s’offrir un avant-goût des grandes vacances lors d’un séjour en couple, en famille ou entre amis. Choisissez votre destination en fonction de vos envies !

UN VOYAGE DE PONT DE MAI POUR SE RESSOURCER: VITTEL ET LA PALMYRE

Si vous voulez profiter de votre week-end de pont pour refaire le plein d’énergie, rien de tel que l’air iodé de la Charente-Maritime. Le bruit des vagues et le vent de l’océan soufflant dans vos cheveux donnent tout de suite une impression de vacances.

Destination parfaite pour un séjour relaxant en bord de mer, les côtes atlantiques vous donneront l’occasion de faire du char à voile sur les plages de sable fin de La Palmyre, de surfer sur les vagues de Pontaillac à Royan, de vous balader à vélo sur l’île de Ré ou dans la forêt de la Coubre, et de déguster des plats de fruits de mer sous les remparts de La Rochelle.

Une autre belle façon de profiter d’un pont de mai pour retrouver la forme est de s’offrir une cure dans un cadre verdoyant. Connue mondialement pour ses eaux minérales, la station thermale de Vittel vous garantit un séjour plus que bénéfique pour votre santé physique et morale.

Vous pourrez non seulement bénéficier de ses thermes réputés pour vous offrir une cure de jouvence, mais aussi faire le plein d’aventures au beau milieu des forêts vosgiennes. À vous les longues balades dans le parc thermal, les promenades à cheval dans les bois ou les parties de golf tout en respirant l’air pur de la campagne.

La meilleure période pour le surf !

Si vous aimez dompter les vagues de l’Atlantique, le printemps est la meilleure saison. Raison de plus pour vous offrir un week-end de pont de mai en Charente-Maritime !

Profitez de La Palmyre ou de Vittel pendant les ponts de mai avec nos séjours tout-compris !

UN WEEK-END PROLONGÉ EN PROVENCE POUR PRENDRE LE SOLEIL

Rien de mieux que la Provence pour profiter d’un long week-end de pont de mai. Les températures sont alors très agréables sans être étouffantes, vous permettant de vous adonner à toutes sortes d’activités.

Loin d’être envahies par les touristes en cette période de l’année, les stations balnéaires de la Côte d’Azur vous donneront l’occasion de poser votre serviette sur la plage pour déjeuner au bord de l’eau, de piquer une tête dans la Méditerranée si vous n’êtes pas trop frileux et de pratiquer diverses activités nautiques. Serez-vous plutôt tenté par une balade en canoë-kayak le long du littoral ou par une poussée d’adrénaline lors d’une sortie en kitesurf ou jet-ski ?

Destination riche en paysages, la Provence ne se limite pas qu’à ses plages de sable fin. L’arrière-pays niçois abonde par exemple de jolis petits villages perchés, sillonnés de ruelles étroites débouchant sur des places éclatant sous le soleil. Parmi les plus beaux, ne manquez pas Saint-Paul-de-Vence, Aspremont, Châteauneuf-Grasse ou encore Cabris. Vous pourrez également faire le plein de randonnées dans la garrigue ou vous offrir une journée de canyoning, raft ou kayak en famille dans le décor époustouflant des gorges du Verdon. Dans tous les cas, votre pont de mai vous aura donné un joli teint hâlé et des souvenirs plein la tête.

Partez en Provence pendant les ponts de mai avec nos séjours tout-compris !

UN VOYAGE DE PONT DE MAI POUR SE DÉPAYSER: LA CORSE

Pas besoin d’aller très loin pour changer d’air et de paysage. À moins de 2 h de vol, la Corse vous offre un décor de carte postale dans lequel vous pouvez vivre mille et une aventures.

Le mois de mai est en plus idéal pour profiter de l’île de Beauté. Les températures sont alors délicieusement chaudes tout en restant supportables, le soleil est au beau fixe et le maquis se couvre de fleurs. C’est également à partir du mois de mai que vous pourrez tremper vos orteils dans les eaux plus douces de la Méditerranée.

Le mois de mai en Corse, c’est surtout la période propice des randonnées. Vous pourrez ainsi dénicher des criques secrètes au cap Corse, grimper au sommet du piton rocheux de Corte, vous balader dans le vignoble de Patrimonio, admirer le spectacle surréel des calanques de Piana, ou vous perdre au cœur du désert des Agriates dans un cadre où le bleu de la mer se mêle au vert du maquis et au gris de la roche. Difficile de rester indifférent face à tant de beauté.

À la mer, à la campagne ou sur une île, où votre famille partira-t-elle en voyage pendant votre week-end de pont de mai ? Idéaux pour se ressourcer, les ponts de mai offrent une bulle de détente, quelles que soient leurs destinations.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus