Pas besoin d’aller très loin pour changer d’air et de paysage. À moins de 2 h de vol, ou atteignable en voiture + ferry, la Corse vous offre un décor de carte postale dans lequel vous pouvez vivre mille et une aventures.
Le mois de mai est en plus idéal pour profiter de l’île de Beauté. Les températures sont alors délicieusement chaudes tout en restant supportables, le soleil est au beau fixe et le maquis se couvre de fleurs. C’est également à partir du mois de mai que vous pourrez tremper vos orteils dans les eaux plus douces de la Méditerranée.
Le mois de mai en Corse, c’est surtout la période propice des randonnées. Vous pourrez ainsi dénicher des criques secrètes au cap Corse, grimper au sommet du piton rocheux de Corte, vous balader dans le vignoble de Patrimonio, admirer le spectacle surréel des calanques de Piana, ou vous perdre au cœur du désert des Agriates dans un cadre où le bleu de la mer se mêle au vert du maquis et au gris de la roche. Difficile de rester indifférent face à tant de beauté.
À la mer, à la campagne ou sur une île, où partira votre famille en voyage pendant votre week-end de pont de mai ? Période idéale pour se ressourcer, les ponts de mai offrent une bulle de détente, quelle que soit votre destination en France voisine.