Où partir en Mail ?

Où partir en mai ?

Avec les ponts de mai, les envies d’échappées belles fleurissent… Le mois de mai est le moment parfait pour profiter d’un week-end prolongé pour vous ressourcer en attendant l’été ! Alors, quelle sera votre prochaine destination ? Nos meilleures idées pour trouver où partir en mai.

Week-end prolongé culturel au Moyen-Orient

Au Moyen-Orient, c’est vers la Jordanie qu’il faudra vous tourner si vous cherchez où partir en voyage en mai. À cette période, la Jordanie se trouve entre la fin du printemps et le début de l’été. Si vous recherchez où partir en vacances au mois de mai, c’est le parfait compromis car vous évitez le soleil suffocant de l’été dans cette région semi-désertique… Le climat est assez agréable pour visiter le temps d’un week-end prolongé les plus beaux sites de Jordanie : Aqaba, la station balnéaire sur les bords de la mer Rouge, la cité légendaire de Pétra ou encore le désert du Wadi Rum. Au Moyen-Orient, la Jordanie se démarque particulièrement en cette période de l’année avec une nature exubérante de couleurs intenses : rouge, noire, jaune…Où partir en mai au Moyen-Orient après la Jordanie ? Si vous aimez découvrir d’autres pays aux civilisations ancestrales et explorer les racines de l’humanité que diriez-vous d’opter pour l’Égypte ? Son doux climat vous laissera le répit nécessaire pour percer les mystères des pyramides de la Vallée des Rois. Israël est également une bonne option pour s’imprégner de la spiritualité particulière des lieux, et notamment de Jérusalem, ville par trois fois sainte pour trois religions différentes. Quelle que soit votre destination, côté températures au Moyen-Orient, il faut compter environ 25 degrés selon les pays en mai. Ni trop chaud, ni trop frais, c’est l’idéal pour découvrir cette région.

Partir en Asie en mai pour observer la nature

En Asie, le Sri Lanka comme la Thaïlande ne sont pas des pays spécialement conseillés si vous vous demandez où partir en vacances au mois de mai. Néanmoins, le Sri Lanka du Nord et de l’Est est encore envisageable car ce sont des régions à l’abri des précipitations. En revanche, dans le reste du Sri Lanka et de la Thaïlande, attendez-vous à des averses fréquentes qui présentent néanmoins l’avantage de donner des couleurs brillantes et intenses aux paysages. En journée, les températures tournent autour de 30-35 degrés avec un taux d’humidité important au Sri Lanka comme en Thaïlande.Alors, où partir en voyage en mai en Asie ? L’endroit où il faut prévoir des vacances si vous cherchez où partir en mai est sans conteste l’Indonésie. À Bali, en mai, le soleil est encore au beau fixe et s’accompagne d’un temps plutôt sec avec en journée des températures tournant autour de 30 degrés. Parfait pour se perdre dans la nature luxuriante, à son apogée à cette saison. De belles balades en perspective sont à faire parmi les temples bouddhistes et hindouistes dont la région fourmille.

Bon à savoir : les destinations pluvieuses au mois de mai

Ce n’est pas le moment de prévoir un safari car en Afrique, au Kenya ou en Tanzanie, c’est la période des pluies. Évitez aussi l’Inde, déjà bien entrée dans la mousson…

Où partir en mai en Europe pour profiter du soleil et des plages ?

Le sud de l’Europe (Grèce, Italie, Malte, Espagne…) est absolument parfait si vous vous demandez où partir en vacances au mois de mai pour bénéficier d’un climat clément et d’un soleil bien présent. En journée, les températures tournent autour de 15 à 20 degrés partout en Europe du Sud.Où partir en mai en Europe ? Commencez par le Portugal et partez découvrir la ville de Lisbonne. La saison se prête à des balades dans les ruelles montantes et étroites typiques de la capitale. Au-delà de la ville, les plages des côtes portugaises toutes proches de l’Afrique du Nord appellent à la baignade dès les premiers rayons du soleil du mois de mai. Le sud de l’Europe se vit comme une invitation à ralentir le temps d’un week-end prolongé. Attablez-vous autour des mets locaux : morue au Portugal, paëlla en Espagne… Si vous cherchez où partir en voyage en mai pour coupler visites culturelles et détente, la Grèce vous séduira. Avec ses ruines ancestrales, Athènes, Delphes ou Corinthe vous feront faire un plongeon dans le temps. Baignez-vous sur les plages des nombreuses petites îles grecques. Presque désertes, les plages sont encore inoccupées à cette saison !Si vous cherchez où partir en mai pour profiter d’une escapade bien méritée, inspirez-vous de nos idées de destinations. Moyen-Orient ou Europe du Sud, vous ne regretterez pas votre choix.

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus