
Le parc Kruger est un immense parc national situé au nord-est de l’Afrique du Sud. Pour savoir quand partir, il faut d’abord se pencher sur le climat de la région.
Sachez premièrement que les saisons sont inversées par rapport à l’Europe, la nation arc-en-ciel se trouvant dans l’hémisphère sud. Ainsi, l’été austral et les grandes vacances se situent durant les mois de décembre, janvier et février.
Au nord du pays, où l’on trouve le Blyde River Canyon mais aussi le parc national Kruger, le climat est globalement assez chaud. Les étés sont arides, et parfois orageux. La meilleure période pour partir aller en Afrique du Sud et visiter le parc Kruger se situe entre mai et octobre, pendant la saison sèche. C’est en effet là que les animaux sortent le plus et que vous pourrez les observer.
Le parc national Kruger est l’un des joyaux de la nation arc-en-ciel: cette réserve de biodiversité de 19 000 km² abrite des centaines d’espèces d’animaux, ainsi qu’une flore foisonnante.
Si vous souhaitez faire un détour du côté du littoral, sachez que l’océan Indien est plus chaud que la côte atlantique. Sur la côte du Natal, les mois d’avril/mai et septembre/octobre sont les plus appréciables.