Toutes les raisons pour partir en Afrique du Sud pour Noël !

L’Afrique du Sud est une destination chaude et attractive pour passer Noël sur le continent africain. En famille, le pays offre de magnifiques balades dans ses multiples parcs naturels nationaux, ou des virées culturelles du côté de Durban ou Johannesburg.

L’HIVER EN AFRIQUE DU SUD : QUEL CLIMAT POUR NOËL ?

Avant de partir en vacances, il est important de savoir à quel climat vous attendre dans le pays. Ainsi, si vous avez prévu de passer Noël en Afrique du Sud, sachez que les saisons sont inversées par rapport à l’Europe.

Durant la période de Noël, ce sera donc l’été dans le pays. La saison chaude, de septembre à avril, est très agréable du côté de Cape Town, où le climat est méditerranéen. Vers Johannesburg, dans les terres au nord du pays, l’été est chaud, mais les précipitations sont souvent abondantes. Noël en Afrique sera donc doux et ensoleillé, quelle que soit la région dans laquelle vous avez prévu d’aller.

Dans le sud-est, vers Durban, ainsi que toute la région littorale qui borde l’océan indien, le climat est subtropical. Les étés sont très chauds, et la température moyenne avoisine les 25 degrés en décembre.

Question température de l’eau, vers Durban, comptez 26 degrés au maximum en été, et 20 degrés vers Cape Town. Ainsi, vous pourrez tout à fait vous baigner et profiter de la chaleur lors de votre voyage pour passer Noël en Afrique du Sud.

Partez pour l'Afrique du Sud à Noël avec nos séjours tout compris !

VISITER LE PARC KRUGER EN FAMILLE

Si vous avez prévu un voyage pour les vacances de Noël en Afrique du Sud, ne manquez pas l’un des plus grands parcs nationaux d’Afrique : le parc national Kruger, situé au nord-est du pays, non loin de Johannesburg.

Grand de près de 19 000 km², il offre un immense terrain de jeu pour petits et grands, qui auront plaisir à y observer la faune et la flore. Le parc est traversé par la rivière Sabie, aujourd’hui presque asséchée.

Le parc national Kruger est la plus grande réserve animalière d’Afrique. On peut y observer par exemple plus de 500 espèces d’oiseaux, mais aussi des mammifères comme des éléphants, des lions, des zèbres ou encore des léopards.

On compte en tout 147 espèces de mammifères et 199 de reptiles (dont 5 000 crocodiles présents !). C’est une destination idéale à parcourir avec les enfants lors de vos vacances de Noël en Afrique du Sud.

OU PARTIR EN AFRIQUE ?

Le saviez-vous ?

Le parc Kruger vit grâce à un équilibre précaire. En effet, la surpopulation animale bouleverse parfois le rythme de vie de certaines espèces. Ainsi, les autorités ont quelquefois recours à la contraception animale. Le braconnage est également un réel danger pour les animaux, de même que le tourisme de masse et ses effets négatifs. Pour préserver ce territoire, l’UNESCO a reconnu le parc Kruger comme réserve de biosphère en 2001.

Fêtez Noël en Afrique du Sud avec nos séjours tout compris !

À LA DÉCOUVERTE DE DURBAN ET SES ALENTOURS

La ville de Durban est située dans la province du KwaZulu-Natal, près de l’océan indien. Symbole de la nation arc-en-ciel au même titre que Johannesburg, la ville et son port offrent une multitude d’activités à faire. Durban est cependant plus petite et moins agitée que Johannesburg.

Elle est idéale à visiter en deux ou trois jours en famille, lors d’un séjour pour Noël en Afrique. Des festivités y sont d’ailleurs célébrées pour l’occasion, le pays étant aux trois quarts de religion chrétienne.

Le centre-ville de Durban a conservé de beaux édifices de l’époque coloniale, et notamment l’hôtel de ville. Ne manquez pas non plus le quartier indien de la cité, et ses balades sur Grey Street ou le long des étals du célèbre Victoria Street Market.

La mosquée Juma Masjid, l’une des plus anciennes du pays, est aussi à voir non loin d’ici. Enfin, le Jardin botanique de Durban et sa grande serre d’orchidées sont aussi un incontournable à faire lors de votre séjour pour Noël en Afrique du Sud.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre programme pour passer Noël en Afrique du Sud et profiter de longues balades au soleil à Durban, ou près du parc Kruger !

Le saviez-vous ?

Au nord de Durban, près de Highmoor, se trouve la réserve naturelle de Kamberg. Ce joyau de nature, au pied des montagnes, abrite des sites rupestres, au fond d’une vallée. Vous pouvez aussi profiter de votre voyage de Noël en Afrique pour visiter le Phezulu Park, à 30 minutes de Durban, situé au milieu des collines. Une reconstitution d’un village zoulou vous permettra de mieux cerner le patrimoine culturel riche du pays.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus