
Pourquoi le désert du Namib est-il un incontournable de la Namibie ?
Afin de savoir quoi visiter en Namibie, il convient de faire un état des lieux de ses plus beaux espaces naturels. Les déserts namibiens comptent parmi les joyaux du pays, à commencer par l’incroyable désert du Namib. Drapée de teintes orangées, cette immense étendue de 80 900 km² est constellée de dunes et de canyons aux curieuses formes sinueuses.
Selon l’heure du jour, les géants de sable se parent d’une couleur différente, allant du rouge flamboyant au rose, et semblent tout droit surgis d’une autre planète. À leurs côtés se dressent des arbres centenaires, dont les tons verts forment un très joli contraste avec les coloris à l’entour du désert du Namib.
Le saviez-vous ?
À 4 km des célèbres dunes de Sossusvlei, vous pourrez accéder à l’une des plus belles pistes du désert du Namib. Seuls les 4 x 4 peuvent s’enfoncer dans son incroyable sable rouge et atteindre une immense cuvette, ou plus précisément un lac asséché cerné d’un cirque de dunes. Il arrive parfois (voire très rarement) que de fortes pluies remplissent ces cavités, reformant l’ancienne étendue d’eau. Une multitude d’oiseaux viennent alors s’y baigner !