Combien de temps rester au Zimbabwe ?

Combien de temps rester au Zimbabwe ? Cette perle de l’Afrique australe mérite qu’on lui consacre un séjour d’une durée d’une semaine minimum. Vos visites se feront sous le signe de la nature : on y trouve d’impressionnants parcs naturels où la faune évolue librement, notamment au parc national Hwange. Intégrez aussi les chutes Victoria à votre planning de visite et leur époustouflant ballet aquatique ou, pourquoi pas, allez faire un tour en Zambie, pays frontalier. Voici quelques idées qui vous aideront à fixer la durée de votre séjour au Zimbabwe.

Combien de temps rester au Zimbabwe ? Quatre jours au parc national Hwange

Si vous appréciez la visite des espaces naturels, le parc national Hwange mérite de figurer dans votre itinéraire. Prévoyez un séjour d’une durée de quatre jours au vu de la superficie du parc (14 650 km2 au total) !Au gré de cette visite en pleine nature sauvage au cœur de l’Afrique australe, vous évoluerez au beau milieu des troupeaux d’antilopes et éléphants à pied. Contrairement à d’autres safaris réalisés sur le continent africain, il est possible d’observer les animaux simplement munis de bonnes chaussures de marche. Foulez la terre ocre de ce magnifique parc jalonné de forêt clairsemée, d’acacias et d’une dense savane face aux immenses girafes et pachydermes. Cerise sur le gâteau, le parc du Hwange est très peu fréquenté et il arrive fréquemment que l’on réalise sa visite seul, avec la nature et les animaux pour seuls compagnons.La période la plus adéquate pour observer les animaux est de mars à octobre, durant la saison sèche (préférez le début et la fin de saison pour rencontrer les animaux afin d’éviter les mois trop arides). Parmi les animaux phares à voir à Hwange figure l’éléphant en premier lieu : vous trouverez toutes sortes de familles regroupées autour des points d’eau scintillant au beau milieu du parc. L’hippotrague fait également partie des animaux que vous pourrez admirer durant votre séjour au parc. Cette curieuse bête fait étrangement penser à un cheval avec de longues cornes. Enfin, le rhinocéros est l’un des animaux que l’on peut aussi admirer au sein du parc, à condition de garder l’œil ouvert.

Combien de temps rester au Zimbabwe ? Deux jours aux chutes Victoria

Quand vous calculerez combien de temps rester au Zimbabwe, nous vous conseillons d’intégrer une halte d’une durée de deux jours aux chutes Victoria. Cela vous permettra ainsi d’explorer à votre rythme ce parc naturel abritant l’un des plus beaux phénomènes naturels de l’Afrique australe. Offrez-vous une visite le long des chutes sur la promenade aménagée : vous vous sentirez sans doute minuscule face à leurs 108 mètres de hauteur et le bruit assourdissant qu’elles produisent. Admirez ces immenses chutes d’eau cernées de végétation où apparaissent fréquemment des arcs-en-ciel. Des petits ponts ont été spécifiquement mis en place dans le parc afin de pouvoir faire la visite au beau milieu des cascades : un spectacle saisissant.Le lendemain, laissez-vous tenter par une croisière sur le fleuve Zambèze d’une durée d’une demi-journée afin de contempler les chutes depuis les eaux et avoir une tout autre perspective. À cette distance, vous pourrez admirer les magnifiques nuages d’eau s’en dégageant, de préférence au coucher du soleil afin d’agrémenter cette visite d’une note romantique. La lumière est par ailleurs somptueuse à cette période de la journée dans le parc. Gardez l’œil affûté, car crocodiles et hippopotames peuplent les lieux.Vous avez déjà un meilleur aperçu de combien de temps rester au Zimbabwe pour un séjour d’une semaine en couplant éventuellement votre visite avec la Zambie. Si le temps vous le permet, vous pouvez prévoir des vacances d’une durée de quelques jours supplémentaires afin de visiter le Botswana, autre pays frontalier avec le Zimbabwe. Rendez-vous au parc de Chobe gorgé d’une faune et d’une flore des plus dépaysantes ou au delta de l’Okavango pour un circuit en pirogue au beau milieu des animaux !

Le saviez-vous ?

La Zambie est l’un des pays frontaliers avec le Zimbabwe. À une dizaine de kilomètres des chutes Victoria, vous pourrez ainsi traverser le pont chevauchant le fleuve Zambèze à pied et vous rendre dans le pays voisin à Livingstone. Vous y découvrirez de charmants édifices coloniaux colorés édifiés par les Anglais, un musée faisant la part belle à l’ethnologie ainsi qu’un marché des plus authentiques, idéal pour ramener un souvenir de visite !

vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus