
Quels parcs nationaux explorer pour vivre l'aventure sauvage en Tanzanie ?
Si vous avez envie de nature sauvage pour vos vacances en Tanzanie, nous vous conseillons de vous aventurer dans le parc national Tarangire ou dans le parc national Serengeti. De nombreux safaris sont organisés dans ces parcs nationaux avec des départs depuis la ville d’Arusha. La faune locale est à la fois riche et époustouflante, et les safaris tanzaniens sont l’occasion d’observer les animaux dans leur habitat naturel.
En plein cœur de ces paysages d’exception, vous aurez la possibilité de contempler de nombreuses espèces animales comme les gnous, les girafes, les éléphants, les zèbres, les gazelles, mais également les prédateurs pour qui ce sont de belles proies. Lions, léopards, guépards et hyènes seront notamment de sortie. Pour observer hippopotames et alligators, nous vous conseillons de vous aventurer jusqu’au parc national du lac Manyara.
La ville d’Arusha vaut aussi le détour pendant vos vacances en Tanzanie, et vous pourrez notamment apercevoir le célèbre Kilimandjaro, se situant à une cinquantaine de kilomètres de la ville. Si vous avez envie de vous dépasser et que vous aimez faire travailler votre corps, n’hésitez pas à prévoir l’ascension du Kilimandjaro pendant votre voyage en Tanzanie. Surnommé « toit de l’Afrique », son pic le plus haut culmine à près de 5 891 mètres d’altitude.
Le saviez-vous ?
Pendant la saison des pluies et la saison sèche, les animaux ne sont pas présents dans les mêmes zones du Serengeti et de Tarangire. Pensez à prévoir votre safari en Tanzanie en fonction de leur migration pour avoir la chance de découvrir la faune sauvage de ce pays de l’Afrique de l’Est.
Découvrir nos Circuits en Tanzanie >