Vous partez en vacances et cherchez que faire en Afrique du Sud ?

Le pays, aux paysages variés, offre une multitude d’activités, que ce soit autour de la culture et du patrimoine à Johannesburg, de la gastronomie, ou de la nature du côté du désert. Savez-vous que l’Afrique du Sud compte une large façade maritime aux alentours de Cape Town, qui permet de profiter des activités nautiques et des plages ?

Cap sur la nature et les canyons dans le nord

Si vous vous demandez que faire en Afrique du Sud, sachez que le pays est réputé pour la diversité de ses paysages naturels. Au nord du pays, le Kruger National Park offre par exemple une multitude de randonnées et balades au cœur de la forêt.

Plus à l’ouest, la Blyde River Canyon Nature Reserve est l’un des lieux inratables de la région. Les montagnes de grès rouge, vallonnées, sont traversées par la rivière Blyde. Long de 26 km, il s’agit du troisième plus grand canyon du monde.

Si vous aimez les sorties en nature, Blyde River Canyon est parfait pour aller se balader et profiter des panoramas sur la chaîne de reliefs alentour.

Venez visiter l'Afrique du Sud avec nos séjours tout-compris !

Concentré de culture à Johannesburg

Avec ses 12 millions d’habitants, Johannesburg est de loin la ville la plus animée d’Afrique du Sud. Vous trouverez dans la ville de nombreux musées, des monuments historiques, mais aussi des restaurants et balades à faire. Côté patrimoine, Johannesburg est l’un des symboles de la nation arc-en-ciel. On y trouve en effet plusieurs mémoriaux, comme le Hector Pieterson Memorial and Museum, qui retrace l’histoire des révolutions et mouvements sociaux du pays.

Dans le même esprit, le musée de l’Apartheid fait partie des immanquables d’un voyage en Afrique. Cet immense complexe témoigne du passé du pays et de son histoire avec les lois ségrégationnistes. C’est le seul musée du monde consacré à ce sujet.

Johannesburg compte aussi de nombreuses galeries et musées d’art, comme le Museum Africa. Le lieu abrite également le musée de la Photographie et de la Géologie. Vous y trouverez des collections permanentes et temporaires, qui offrent un bel aperçu de l’art national sous toutes ses formes. Enfin, une balade dans le centre-ville de Johannesburg permet d’apercevoir de magnifiques façades Art Déco, plusieurs parcs et un grand zoo propices aux longues balades en famille.

Le saviez-vous ?

Nelson Mandela est l’une des figures historiques du pays. Symbole de la lutte contre l’apartheid, l’homme d’État, devenu président d’Afrique du Sud et instigateur de la nation arc-en-ciel, a mené une politique de réconciliation entre les peuples. Dans le quartier de Soweto, dans la banlieue sud-ouest de Johannesburg, vous pouvez visiter la Mandela House, ancien domicile familial du militant politique, aujourd’hui transformé en musée.

Venez visiter l'Afrique du Sud avec nos séjours tout-compris !

Profiter du littoral du côté de Cape Town et Durban

Cape Town, ou Le Cap, est l’une des grandes villes côtières d’Afrique du Sud. Elle est située sur une péninsule, et dominée par la montagne de la Table. Pour admirer la vue sur la façade maritime lors de votre voyage en Afrique, empruntez le téléphérique jusqu’au sommet de la montagne. À Cape Town, le bord de mer est relativement attractif et touristique, et vous trouverez de charmantes tables où profiter de la gastronomie du pays.

Sur la façade est du pays se trouve Durban, ville également prisée des touristes. Ici, ne manquez pas le magnifique hôtel de ville aux allures baroques, à côté du cénotaphe érigé en hommage aux soldats de la Première Guerre mondiale. À Durban, vous pourrez vous balader le long du port, ou encore observer le magnifique jardin botanique de la ville, qui figure parmi les plus beaux du monde.

Vous cherchez que faire en Afrique du Sud ? Entre sorties dans les musées, randonnées dans les canyons ou farniente sur le bord de mer, il y en a pour tous les goûts !

Le saviez-vous ?

La montagne de la Table, qui surplombe la ville de Cape Town, a été classée parmi les sept nouvelles merveilles de la nature en 2011, par une fondation suisse. On y trouve également la baie de Ha Long ou encore l’Amazonie.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus