
Quand partir à Jérusalem ? Le climat en Israël
Jérusalem bénéficie d’un climat méditerranéen, marqué par des étés chauds et secs. Le long de la côte, les températures atteignent facilement les 30 °C en été, avec des journées ensoleillées et très peu de précipitations. Une météo idéale pour explorer les beautés de la ville ou se rendre sur les plages de la mer Morte, située à proximité.
Si vous voyagez dans le sud d’Israël, vous rencontrerez un climat semi-désertique, où les températures peuvent grimper jusqu’à 40 °C en été. Si vous choisissez de visiter Jérusalem durant cette saison, attendez-vous à un soleil éclatant et une chaleur intense, avec un risque très limité de pluie.
Les hivers en Israël sont, quant à eux, plutôt doux, même à Jérusalem, où les températures ne descendent généralement pas en dessous de 10 °C. En janvier, le mois le plus froid de l’année, elles peuvent atteindre environ 18 °C. Bien que les précipitations soient un peu plus fréquentes durant cette période, elles restent relativement rares.
Si vous préférez éviter les fortes chaleurs et vous interrogez sur quand partir à Jérusalem, l’hiver est une excellente option. Vous profiterez alors d’un séjour placé sous le signe du soleil et de la douceur hivernale.