Quand partir en Israël ? On vous dit tout !

Israël est un pays qu’on peut visiter toute l’année. Il faut toutefois bien choisir la région dans laquelle on souhaite partir en fonction de la période pour éviter les trop fortes chaleurs ou les températures plus fraîches. En effet, alors que les hivers sont froids dans le Nord, les chaleurs estivales sont quasiment insupportables dans le Sud du pays.

Quand partir en Israël du Nord ?

Dans le Nord du pays les hivers sont froids et les précipitations sont fréquentes et même abondantes par moment. Mieux vaut vous rendre dans cette région d’Israël entre mars et novembre pour y découvrir ses superbes paysages. Vous êtes amateur de randonnées ? Bienvenue en Israël du Nord ! Le mont Arbel et le mont Guilboa où de magnifiques fleurs apparaissent au printemps. De l’autre côté de la mer de Galilée, vous pourrez aussi vous balader dans la réserve naturelle de Gamla et y admirer les aigles qui ont élu domicile ici. Vous voulez profiter des côtes ? La côte nord du pays recèle des criques et des baies plus jolies les unes que les autres. On vous conseille également d’aller à Rosh Hanikra où vous découvrirez d’incroyables grottes creusées par la mer. Si vous descendez vers Haïfa, vous aurez des températures plus clémentes que ce soit en hiver ou en été. Vous pourrez découvrir cette partie du pays toute l’année et visiter le superbe Jardin Bahai depuis lequel vous aurez vue sur les collines du mont Carmel. Au-delà des beaux paysages du nord d’Israël, vous y découvrirez aussi un territoire empreint d’Histoire.

Venez visiter les Emirats Arabes Unis avec nos séjours tout compris !

Quand partir en Israël du Sud ?

Le sud d’Israël est la région la plus chaude du pays. Si vous vous demandez quand partir en Israël pour profiter du soleil et de ses plages, un conseil : allez dans le Sud du pays en hiver ! Les mois de novembre à mars sont particulièrement indiqués pour profiter au mieux de cette région sans suffoquer, les températures pouvant monter jusqu’à 50 °C en été. Ne vous demandez plus quand partir en Israël du Sud. Avec des températures d’environ 23 °C en décembre, cette période est idéale pour profiter de la station balnéaire d’Eilat dont la température de l’eau descend rarement en dessous de 20 °C. Bonne nouvelle pour les frileux ! Eilat est très prisée pour son ensoleillement toute l’année. Si vous vous demandez quand partir dans ce coin d’Israël, Eilat profite d’un climat favorable pour aller à la plage même en hiver. C’est aussi un spot de plongée très réputé en Israël. Vous pourrez nager avec des dauphins sauvages et naviguer à travers le récif corallien. Vous profiterez aussi de ce climat plus qu’agréable pour flotter sur la mer Morte ou encore pour vous balader dans le désert ou visiter l’oasis d’En Gedi et la forteresse de Massada. Vous vous demandez quand partir en Israël ? L’hiver est aussi une période de choix pour découvrir Israël à Noël. Quoi de mieux que de se rendre sur les Terres saintes pour célébrer l’un des moments les plus importants de la religion monothéiste : la naissance de Jésus. Attention, ici pas de décorations de Noël à tout va, mais une ambiance et des émotions garanties !

Quand partir dans le centre d’Israël ?

Si vous vous demandez quand partir en Israël et en particulier à Tel-Aviv ou Jérusalem, on vous déconseille vivement d’y aller pendant la période estivale. Le climat peut-être particulièrement étouffant pendant les mois de juillet et d’août pour partir en Israël. Avec un climat chaud mais plus doux, le reste de l’année est plus approprié aux visites. Vous serez plus à votre aise pour visiter la ville trois fois sainte de Jérusalem : elle l’est en effet pour les chrétiens, pour les juifs et pour les musulmans. Vous y découvrirez des lieux chargés d’Histoire et de symboles. Vous pourrez par exemple visiter la vieille ville de Jérusalem, l’église du Saint-Sépulcre, le dôme du Rocher, le Mur des Lamentations ou encore vous balader dans les rues colorées de son souk et gravir le mont des Oliviers pour avoir une vue panoramique sur la vieille ville. Tel-Aviv est également une ville à visiter si vous venez découvrir Israël. Plus cosmopolite que Jérusalem, elle est aussi plus moderne et dynamique. Ici, vous pourrez découvrir à Tel-Aviv le Diaspora Muséum et prendre un peu de bon temps sur ses belles plages. Tel-Aviv a des airs de Miami en pleine Méditerranée. C’est aussi un poumon créatif : musées, galeries d’art, musique, théâtre et ateliers de créateurs vous attendent. Culturelle, la cité est aussi réputée pour ses soirées endiablées et de nombreux bars et restaurants sont à votre disposition. Finalement, quand partir en Israël ? Tout dépend de ce que vous voulez y faire, mais y aller à la période hivernale ou au printemps est sans doute un très bon choix, comme le reste de l’année. Suivez votre instinct !

Le saviez-vous ?

Quelle que soit la période de l’année à laquelle vous ayez décidé de partir, la vigilance est de mise pendant les fêtes juives. Lors de ces célébrations, le pays est totalement immobilisé et les pèlerins envahissent Israël. Les commerces sont fermés et les transports publics très limités. Cependant, ces fêtes sont traditionnelles et exceptionnelles !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus