
Que découvrir à Tel-Aviv entre architecture et culture ?
Que voir à Tel-Aviv ? Ses bâtiments, bien sûr ! Le surnom de Tel-Aviv, « la ville blanche », vient directement de l’influence du courant architectural du Bauhaus dans la ville. Dans les années 1930, ce style venu d’Allemagne s’est propagé dans toute la ville. Tel-Aviv est désormais classée au patrimoine mondial de l’UNESCO car elle regorge de près de 4 000 bâtiments de style Bauhaus.
En vous promenant dans les rues, levez la tête et admirez ces lignes élégantes et rondes. Les sites touristiques les plus notables se situent surtout dans le quartier de Dizengoff et sur le boulevard Rothschild, la grande artère de la ville. Pour en apprendre plus sur ce courant architectural, visitez le Bauhaus Center.
Que faire à Tel-Aviv, ville israélienne, comme autres visites culturelles et artistiques ? Parmi les sites touristiques incontournables, ne manquez pas le musée d’Art et ses nombreuses toiles de maîtres (Picasso, Cézanne, Van Gogh, etc.).
Faites ensuite un tour au musée du Design d’Holon. Le musée du design d’Holon vaut le détour rien que pour son étonnant bâtiment cylindrique ! Très récent, le musée du Design d’Holon a ouvert en 2010 et ne désemplit pas de visiteurs. À 1h seulement, vous pourrez découvrir la capitale du pays, Jérusalem.