
Explorez Jérusalem et sa vieille ville historique
Avant de décider que faire à Jérusalem, il est important de comprendre la topographie particulière de la ville. La vieille ville de Jérusalem se divise en quatre grands quartiers : le quartier juif, le quartier musulman, le quartier chrétien et le quartier arménien.
Ces quartiers sont entourés par une longue muraille, accessible par l’une des 8 portes qui ceinturent la ville. Parmi elles, la porte de Jaffa est probablement la plus fréquentée, menant directement au centre-ville de Jérusalem ainsi qu’au quartier de Mamilla.
Que visiter à Jérusalem dans la vieille ville ? Les monuments ne manquent pas ! Une excellente manière de débuter votre voyage à Jérusalem est de vous lancer dans une promenade sur les remparts qui entourent la ville. Construits au 16ᵉ siècle sous le règne de Soliman 1er le Magnifique, ces remparts permettent deux itinéraires : une promenade au sud ou au nord.
Si vous cherchez que voir à Jérusalem, cette marche est un incontournable offrant une vue panoramique sur la ville. Elle constitue une balade hors du temps, à apprécier également le soir, lorsque les jeux de lumière illuminent les vieilles pierres.