Découvrez les meilleures activités à réaliser à Aime-la-Plagne pendant vos vacances d'été !

Cet été, vous avez choisi de passer vos vacances à la montagne: paysages grandioses et détente au soleil accueilleront votre pause estivale tant attendue. Située dans le massif de la Vanoise, en Savoie, Aime-la-Plagne et ses activités d’été vous promettent un séjour au grand air rythmé par de nombreuses sorties dans un cadre exceptionnel.

DES RANDONNÉES AU CŒUR DE PAYSAGES SPLENDIDES

Activité reine de la montagne, la randonnée se décline en de nombreux itinéraires à Aime-la-Plagne. Les promeneurs de tous les niveaux peuvent y trouver un parcours serpentant au cœur d’une faune et d’une flore préservées.

Promenade en famille dans le charmant village de Montchavin, balade à flanc de montagne en direction du lac des Pierres Blanches pour un pique-nique avec une vue imprenable sur le sommet enneigé Mont Blanc qui se dresse au loin, ou boucle sur l’alpage de Plan Pichu pour tout savoir de la fabrication du Beaufort: chaque jour vous offrira de nouvelles découvertes.

Et pour que tous puissent profiter des randonnées à Aime-la-Plagne ou dans un village voisin, un sentier a même été aménagé pour les poussettes afin d’apprécier en famille les somptueux panoramas de la station.

LES MEILLEURES RANDONNÉES EN FRANCE

L’alpinisme en plein été, c’est possible à Aime-la-Plagne !

Envie de randonnées d’un nouveau genre ? À Aime-la-Plagne, les hauteurs de la station vous réservent une surprise de taille : le glacier de Bellecôte. Chaussez vos crampons ou vos raquettes pour parcourir ses neiges éternelles et vous offrir un panorama imprenable sur la Vallée de Peisey et un tête-à-tête unique avec l’Aiguille Rouge et le Mont Pourri.

Profitez d'Aime-la-Plagne en été en passant par nos resorts !

DES ACTIVITÉS NAUTIQUES TOUT EN FRAÎCHEUR À AIME-LA-PLAGNE

À Aime-la-Plagne, les activités d’été ne se résument pas aux randonnées et au VTT. Vous pourrez en effet également profiter de nombreuses pauses fraîcheur au bord des lacs de montagne environnants.

Non loin du village, la base de loisirs des Versants d’Aime et les bords de l’Isère seront vos repères pour des instants détente ludiques. Kayak, rafting et canoë seront quelques-uns des sports que les aventuriers pourront y découvrir. Plus insolites, les séances d'Aquabulle (des bulles de plastique géantes dans lesquelles parents et enfants peuvent « marcher » sur l’eau) promettent de faire raisonner les rires de toute votre famille.

Au cœur de la Savoie, Aime-la-Plagne et ses activités d’été vous réservent des vacances au programme riche. Randonnées sur les hauteurs de la station, VTT sur les pistes dédiées ou balades au village : votre séjour à la montagne vous permettra de vous détendre dans un cadre naturel somptueux.

LES MEILLEURS SPOTS DE KAYAK EN FRANCE

PLACE À L'AVENTURE ET AUX SENSATIONS !

À Aime-la-Plagne, les activités d’été de montagne se déclinent pour tous les publics. Multipliez les moments de partage en partant à la découverte de l’architecture moderne du village et des espaces pensés pour que toute la famille puisse profiter des vacances. Randonnées à cheval ou en poney, ateliers en pleine nature à la découverte des secrets de la montagne ou balades en cani-kart dans les verdoyants alpages: chaque activité d’été d’Aime-la-Plagne vous offrira un souvenir inoubliable au cœur de somptueux panoramas.

Les randonnées ne seront d’ailleurs pas le seul moyen de profiter des sublimes paysages d’Aime-la-Plagne et des activités d’été. Dans ce village, le VTT est devenu un incontournable et les pentes de Savoie se révéleront en effet être une incroyable terre d’aventure. Plus de 20 itinéraires de VTT ont ainsi été aménagés sur l’ensemble de la station, vous donnant accès à des centaines de kilomètres à parcourir au cœur de la montagne. Les amateurs de sensations fortes prendront, eux, la direction du Bike Park Colorado où 7 pistes leur permettront de s’essayer à l’art de la descente en VTT.

L’aventure sera également au rendez-vous lors de vos vacances estivales. Pour découvrir la montagne au plus près, pensez à la via ferrata. Celle de la falaise des Bourtes est réputée comme une des plus belles de Savoie. À Belle-Plagne, petits et grands pourront prendre de la hauteur ensemble dans le parc aventure d’accrobranche. Balançoires, toboggans et ponts de singe pour les enfants, étriers et snowboard volant pour les parents: place aux sensations fortes !

Quand le VTT se fait électrique

Les dénivelés en montagne s’apparentent souvent à un défi, heureusement les VTT électriques changent la donne et vous viendront en aide dans les moments plus physiques. Tous les parcours VTT d’Aime-la-Plagne peuvent ainsi être empruntés par les cyclistes même novices.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus