Découvrez les randonnées de Val-d’Isère et de ses merveilleux paysages de la Haute-Tarentaise !

La montagne est le terrain de jeu idéal pour les randonnées pédestres et Val-d’Isère tout particulièrement. Au cœur du parc de la Vanoise, la station savoyarde est la porte d’entrée privilégiée vers une faune et une flore montagnardes préservées.

DIRECTION LE REFUGE DU COL DU PALET

La première de nos randonnées Val-d’Isère vous conduira jusqu’à Tignes avant d’atteindre le refuge du Col du Palet. Depuis la Daille, traversez les gorges puis empruntez le sentier qui longe le lac de Chevril et mène au Lavachet.

Après un petit passage en forêt, vous arriverez sur la rive gauche du lac de Tignes en suivant le GR5 sur votre carte de randonnées dédiée à la région de Val-d’Isère.

Vous foulerez alors les pistes de ski de Val-d’Isère recouvertes de prairies fleuries et y découvrirez au cours de votre randonnée une magnifique vue sur la station et le lac.

Encore quelques efforts et vous atteindrez le col à 2 652 mètres. Poursuivez un peu votre route et vous découvrirez le refuge du col du Palet surplombant un petit lac d’altitude. Les randonneurs invétérés pourront ainsi y passer une nuit avant de reprendre leur chemin à la découverte des merveilles du parc de la Vanoise.

Randonnez autour de Val d'Isère en séjournant dans nos Resorts d'été !

LA BOUCLE DU MONT ROUP

Préparez votre sac à dos pour une demi-journée de marche au départ du télésiège Le Manchet. Cet itinéraire vous emmènera pour une des randonnées de Val d’Isère au cœur des alpages du parc de la Vanoise. Après un passage au large des cascades du Pisset, vous atteindrez le petit lac au nord-ouest, le long du sentier.

Installez-vous pour une pause pique-nique bien méritée dans cet écrin de verdure. Lorsqu’il sera l’heure de repartir, votre itinéraire vallonné vous mènera parmi de vertes prairies peuplées de marmottes et d’une flore arc-en-ciel. En hiver, ce parcours devient un des incontournables pour le ski de randonnée à Val-d’Isère.

La montagne en été offre bien des plaisirs et la randonnée en est le plus grand. Située au cœur du parc de la Vanoise, la station de Val-d’Isère et ses environs vous permettront de nombreux parcours à travers une nature préservée et des paysages grandioses.

Débutants ou marcheurs émérites, vous trouverez de multiples parcours de randonnées à Val-d’Isère qui vous conduiront vers la diversité des merveilles de la nature savoyarde.

Le parc de la Vanoise, un précurseur

Le parc National de la Vanoise est le premier à avoir été créé en 1963. Il s’agissait au départ de sauver le bouquetin de la disparition, mais c’est au final toute la faune et la flore mais aussi les paysages des Alpes qui ont bénéficié de cette mesure protectrice. Plus de 400 km de sentiers balisés serpentent parmi les 535 km² du parc de la Vanoise qui abritent 1 400 espèces végétales, 125 sortes d’oiseaux et de nombreux autres animaux.

VERS L'AIGUILLE PERCÉE, LA STAR DE TIGNES

Les randonnées à Tignes Val-d’Isère seront de parfaites mises en jambe pour les marcheurs débutants ou des sorties en famille. Prenez le sentier muletier jusqu’à la carrière de pierres avant de continuer jusqu’au lac du Chevril.

Après une parenthèse détente au bord de ses eaux émeraude, suivez le chemin qui longe le ruisseau dans le Bois de La Laye et de sa sublime flore. Vous y découvrirez également la cascade du Voile de la Mariée et ses sublimes volutes d’eau blanche. Il vous suffira ensuite de poursuivre jusqu’à Tignes en amont.

Si vous souhaitez tutoyer les sommets, voici l’une des randonnées de Val-d’Isère qui devrait vous plaire. Après avoir rejoint Tignes, prenez le sentier entre le téléski du Millonex et le télésiège du Palafour pour vous approcher au plus près de l’Aiguille Percée, cette montagne qui présente un trou dans la roche. Empruntez les lacets qui vous mèneront jusqu’à Croix de Palafour.

Vous cheminerez ensuite le long d’une crête avant d’atteindre un point de vue exceptionnel sur l’Aiguille Percée, la réserve naturelle de la Grande Sassière et le vallon. Une dernière portion dans le pierrier et vous arriverez à la table d’orientation et son panorama à 360° sur le parc de la Vanoise.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus