Offrez-vous un moment de détente en essayant l'accrobranche en Guadeloupe !

L’accrobranche est déjà synonyme de sensations fortes. Mais l’accrobranche en Guadeloupe, lui, vous donnera l’impression d’être immergé dans un roman d’aventures. Si vos vacances se déroulent en Guadeloupe, laissez-vous tenter par les parcours dans les airs, au cœur de la forêt tropicale ! Petits et grands trouveront leur plaisir grâce à des structures adaptées à chacun.

UN CADRE IDÉAL POUR S'IMPRÉGNER DE LA FLORE

Très prisé depuis ces dernières années, l’accrobranche mêle détente, rire, adrénaline, sport et nature. C’est une activité qui peut surtout se vivre en famille, ce qui en fait un agréable moment à partager ensemble. Cela se pratique dans un cadre verdoyant où les arbres sont rois; les parcours d’accrobranche sont d’ailleurs spécialement conçus pour ces derniers.

Tyroliennes, ponts et autres pistes pour petits et grands traversent la forêt tropicale. Vous évoluez en pleine canopée, cet immense et impressionnant écosystème riche en biodiversité, au contact d’arbres parfois centenaires. L’accrobranche en Guadeloupe vous offrira des sensations fortes et des souvenirs inoubliables lors d’une immersion au cœur d’un paysage idyllique.

Pour être à l’aise dans les airs et escalader les différentes structures, prévoyez une tenue dans laquelle vous pourrez bouger sans difficulté et optez pour des baskets qui vous tiendront bien les chevilles. Sur place, vous êtes pris en charge du début à la fin – le personnel veille sur vous discrètement – et l’équipement entier est fourni.

Si vous avez envie de faire durer le plaisir après votre aventure dans les arbres de l’archipel, vous pouvez emporter un pique-nique, car les aires de déjeuner ne manquent pas sur place.
L’accrobranche en Guadeloupe implique une organisation particulière du fait que les sites soient situés en pleine forêt tropicale. Nous vous conseillons donc de vous y rendre en voiture, les transports en commun étant rares hors des villes.

Notre resort en Guadeloupe

LE TAPEUR POUR TUTOYER LES SOMMETS

Amateurs de sensations fortes, vous aurez le choix entre deux sites d’accrobranche en Guadeloupe. Le premier, Le Tapeur, a été créé en 2004 à Bouillante, près du parc des Mamelles, sur la côte ouest de l’île de Basse-Terre.

Tout a été pensé pour faire plaisir aux plus jeunes (dès 3 ans) comme aux grands : un parcours familial, « Ti-sucrier », un autre pour enfants, « Gli-Gli », deux pour adultes, un circuit tyrolienne de 500 mètres, ainsi que des ponts de singe.

Pour les plus aventuriers, la piste « Fou-Fou », ouverte entre juillet et août, et « La Trembleuse » promettent une bonne dose d’adrénaline depuis la cime des arbres.

Un parc aventure respectueux de ses arbres

Les arbres sont indispensables pour mettre en place une telle structure. Ils sont aussi précieux. C’est pourquoi Le Tapeur a été conçu dans le plus grand respect d’arbres uniques tels que les Acomats Boucan, les Courbarils, les châtaigniers et autres miracles de la nature.

LE PARC MANGOFIL, POUR UNE SESSION FRISSON AU PIED DU VOLCAN

Autre site d’accrobranche en Guadeloupe, au sein du parc de loisirs Mangofil. Situé lui aussi à Basse-Terre, dans les hauteurs plus au sud, sur la commune de Saint-Claude, il propose des parcours pour tous, une tyrolienne de 200 mètres et un mur d’escalade.

Au-delà du plaisir de déambuler au cœur d’une végétation luxuriante, vous pourrez aussi admirer la Soufrière, ce volcan dominant la forêt tropicale.
Pour les gourmands, une pause douceur pourra même être organisée à la chocolaterie artisanale ayant ses quartiers à deux pas du site d’accrobranche.

Après l'accrobranche, une sortie au zoo ?

Non loin du parc se trouve le zoo de Guadeloupe. L’occasion d’aller voir les animaux et leur mode de vie dans cet endroit membre de l’EAZA, un label de qualité européen détenu par 15 % des zoos en Europe qui placent le respect du bien-être animal au cœur de leur activité. Lors de chaque visite, vous participez aussi à la sauvegarde de la faune sauvage.

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus