Nos conseils sur les meilleures activités à réaliser à la montagne en été !

Sublimes paysages moins courus que les côtes, nature préservée et air pur: les vacances à la montagne en été offrent un cadre ressourçant pour faire le plein d’énergie. Envie de peaufiner le programme de votre séjour estival ? Découvrez que faire durant vos vacances à la montagne en été pour profiter pleinement des bienfaits des sommets.

PROFITER DE LA NATURE ET DU PATRIMOINE

Le cadre naturel est le plus grand avantage des vacances à la montagne en été. Imaginez-vous, tous les matins, vous réveillant face aux silhouettes de sommets majestueux. Chaque journée de votre séjour sera l’opportunité de parcourir les sentiers balisés de votre station à la découverte de la faune et de la flore et de sublimes panoramas. Des crêtes de Joux Plane sur les hauteurs de Samoëns au belvédère du Grand Aréa à Serre-Chevalier, les possibilités d’itinéraires seront infinies.
Pour varier les plaisirs, pensez aux sorties à cheval, particulièrement avec les enfants. En effet, la complicité qui s’installe entre les animaux et le jeune public offre à ce dernier une parfaite motivation pour continuer à avancer. Aux Arcs, les remontées mécaniques achemineront toute la famille au splendide panorama offert par l’Aiguille Rouge. À plus de 3000 mètres d’altitude, la vue à 360° sur les Alpes est à couper le souffle.

Riche d’une longue tradition pastorale, la montagne est une terre aux territoires riches d’un patrimoine séculaire. Églises et fermes typiques de pierres taillées et de bois participent pleinement au cadre qui fait le succès des vacances en montagne l’été. Les exploitations agricoles vous ouvriront volontiers leurs portes pour vous présenter le savoir-faire traditionnel essentiel à la confection des spécialités locales. La Ferme de l’Entremont de Samoëns et celle de La Léchère installée près de Valmorel depuis 1850 seront deux visites en immersion qui laisseront place à des dégustations gourmandes.

Pleins phares sur l’architecture aux Arcs

Si les villages de charme séduisent par leur authenticité, les stations plus modernes ont également un noble héritage à vous faire découvrir. La station des Arcs constitue en la matière le parfait exemple. Véritable concept architectural inspiré par les réflexions de Le Corbusier, elle constitue un ensemble novateur dans son approche de l’urbanisme en station.

Profitez de vos vacances d'été à la montagne en séjournant dans nos Resorts des Alpes

S'INITIER AUX SPORTS OUTDOOR

Pour profiter pleinement des vacances à la montagne en été, rien de tel que de s’essayer à de nouvelles activités en plein air.

Avez-vous déjà expérimenté la via ferrata ? Cette variante de l’escalade permet une évolution sécurisée sur un itinéraire aménagé. Pas besoin d’être un expert en escalade pour prendre de la hauteur, ces parcours entre ciel et terre peuvent être empruntés par les débutants. Mais si vous souhaitez enfiler un baudrier pour évoluer au contact de la roche, des séances d’initiation sur les sites de montagne vous permettront d’acquérir de parfaits réflexes.

Si les balades à pied sont quotidiennes, profitez aussi de vos vacances d’été à la montagne pour adopter le VTT le temps d’une balade sur un parcours balisé ou dans la zone d’initiation du bikepark avant d’affronter votre première piste de descente.
Et pour allier sport et loisirs, les terrains d’accrobranche comme Valmo’Branch et le Parcours Aventure du mont Blanc aux Arcs s’imposent comme des incontournables.

S'OFFRIR DES SENSATIONS FORTES

Si le relief de la montagne permet d’essayer de nouveaux sports, il offre aussi l’opportunité de découvrir des activités riches en sensations fortes. Les eaux vives de l’Isère seront ainsi l’endroit parfait pour votre première descente en kayak.

Vous vous sentez l’âme téméraire ? Alors le canyoning et le rafting seront vos disciplines de prédilection pour affronter les remous des cours d’eau de montagne.

Mais pendant vos vacances d’été à la montagne, l’aventure prendra également place dans les airs. Quoi de plus sensationnel que de s’élancer depuis les hauteurs de Valmorel et de découvrir un panorama inédit sur la vallée d’Aigueblanche ?

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus