
Algarve: où aller pour profiter d’un séjour farniente ?
Avec sa météo clémente et près de 200 kilomètres de littoral, l’Algarve est la destination parfaite pour un séjour farniente sur les magnifiques plages de ses stations balnéaires. Où aller en Algarve pour s’étendre au soleil sur une magnifique étendue de sable fin face à l’eau turquoise de l’océan ? Commencez votre séjour à Faro. Après avoir visité son centre historique, embarquez pour Ilha Barreta dans le parc naturel de la Ria Formosa. Cette île que l’on surnomme également l’île déserte est une étendue de sable de 7 kilomètres totalement inhabitée. Si elle n’est pas l’une des stations balnéaires les plus réputées du Portugal, c’est à coup sûr un des endroits où aller en Algarve pour profiter d’une sieste au soleil loin de tout.
En longeant la côte vers l’ouest, vous arriverez à Vilamoura. Son port de plaisance, ses nombreux parcours de golf et son interminable plage qui jouxte le centre-ville en ont fait une des stations balnéaires incontournables de l’Algarve. Vous ne serez alors plus très loin d’Albufeira. Avant de rejoindre la plage au pied des falaises rougeoyantes, prenez le temps de découvrir le centre historique de cette cité qui a su conserver son authenticité tout en devenant une des stations balnéaires où aller en Algarve pour profiter de soirées animées dans une ambiance particulièrement chaleureuse.
Le saviez-vous ? La Ria Formosa, l’escale nature de Faro
Ville principale de l’Algarve, Faro est bien souvent éclipsé par les autres stations balnéaires de la côte. Pourtant, la beauté de son centre historique et de ses plages vous offrira une escale riche en découvertes. Faro est également la destination où aller en Algarve pour se retrouver au cœur d’une nature préservée. La ville ouvre en effet les portes de la Ria Formosa, un parc naturel entre lagunes, marais et océan à explorer le temps d’une escapade en bateau parcourant de magnifiques et paisibles panoramas.
Quand partir en Algarve ? >