Découvrez que faire lors de vos vacances en été dans les Alpes !

Les Alpes sont une destination très prisée des sports d’hiver. Durant la saison chaude, la région est aussi parfaite pour profiter des sports de plein air et d’activités familiales en nature. Randonnées près du mont Blanc en Haute-Savoie, canoë ou balades en forêts,

Cap sur les randonnées près du mont Blanc

Au Nord de la région PACA, le mont Blanc, situé dans le département de la Haute-Savoie, est le point culminant du massif des Alpes. Véritable star des amateurs de randonnée, d’alpinisme et d’excursions en nature, il domine le relief, à mi-chemin entre la France et l’Italie. Réputé en hiver mais aussi en saison chaude, il est un incontournable de vos vacances d’été dans les Alpes.

Sans être un alpiniste chevronné, les alentours du mont Blanc offrent des parcours d’ascension plus accessibles. Le mont Blanc est entouré d’autres sommets connus : le Dôme du Goûter, l’Aiguille du Midi ou encore celle de Bionnassay. Passer des vacances dans les Alpes et particulièrement près du mont Blanc est idéal pour ceux qui aiment la montagne, l’air pur et le dépaysement. Dans la région, les journées d’été sont ensoleillées et les soirées fraîches. En famille, cela permet de profiter du plein air et de découvrir l’un des plus beaux reliefs occidentaux.

Du côté de Chamonix-Mont-Blanc, commune proche du pic, vous trouverez pléthore d’activités à faire durant vos vacances d’été dans les Alpes. Cette ville de haute montagne accueille chaque été de nombreux touristes venus pratiquer alpinisme, randonnée, ou marche. De multiples itinéraires VTT, de différents niveaux, sont aussi accessibles en famille. Ces derniers sont joignables par les remontées mécaniques et offrent de magnifiques descentes sur la vallée de Chamonix-Mont-Blanc.

Le saviez-vous ?

Le site qui entoure le massif du Mont-Blanc a été classé au titre de « site exceptionnel unique au monde » sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. En été, le site est particulièrement fragile, en raison de sa forte fréquentation. La première ascension du mont Blanc date de 1786.

Que faire à Serre Chevalier en été ?

Serre Chevalier est une ville située dans les Hautes-Alpes, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Pour les amateurs de nage, vous trouverez près de Serre Chevalier deux spots de baignade biologique en plein air, sans ajout de produits chimiques, ainsi qu’un centre aquatique du côté de Briançon.

La région est aussi idéale pour profiter de la fraîcheur d’un lac, au détour d’une balade en pleine nature lors de vos vacances en été dans les Alpes Provence. À Serre Chevalier, vous pourrez alors vous initier aux sports d’eaux vives et profiter d’une descente en canoë, rafting ou airboat, le long de la rivière de la Guisane, un affluent de la Durance, à Villeneuve ou La Salle les Alpes.

Vous êtes plus sports dans les airs que dans l’eau ? À Serre Chevalier, les plus courageux pourront également s’essayer au parapente et au speed-riding, et passer leur baptême de l’air pendant leurs vacances d’été dans les Alpes.

Côté activités extérieures, le cyclisme, la pêche et la randonnée sont aussi les stars de l’été. Serre Chevalier, située au cœur d’une vallée, est en effet la destination idéale pour profiter de la nature en été. Entre le col du Lautaret et le Parc national des Écrins, vous n’aurez que l’embarras du choix pour sélectionner votre parcours pédestre et prendre un grand bol d’air frais durant vos vacances dans les Alpes !

Que ce soit du côté de Serre Chevalier en Provence-Alpes-Côte d’Azur, ou de Chamonix-Mont-Blanc en Savoie, le massif des Alpes est une destination privilégiée des familles et amateurs d’activités de plein air pour l’été. Entre soleil, montagne et nature, vos vacances d’été dans les Alpes seront à la fois sportives et régénérantes !

Le saviez-vous ?

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur (ou PACA) est issue des six anciennes provinces de Provence et du Dauphiné. Cet ancien territoire recouvrait les actuels départements de montagne des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes ou encore des Alpes-Maritimes. Cette région attire chaque saison de nombreux touristes, venus profiter des activités outdoor qu’offre le paysage pour leurs vacances d’été dans les Alpes.

Profitez de vos vacances d'été dans les Alpes avec nos séjours tout-compris !

Vous aimerez aussi...

Vos choix concernant les cookies sur ce site

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus